Prise en charge des trajets des enfants

Charlotte - 6 mai 2010 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 15:28
Bonjour,

Je suis séparée du père de mes enfants depuis 3 ans.Il a décidé il y a un an de partir vivre en Métropole avec sa nouvelle femme(j'habite en Martinique avec mes deux enfants). Un jugement en référé a partagé les vacances et m'a contraint de payer un billet sur 2 aux vacances où les billets sont les plus chers (Nöel et Juillet/Août). N'ayant pas voulu me verser la pension de l'été dernier, je l'ai contraint à payer le billet de Noël qui m'incombait et cela recommence pour l'été prochain. Il devait prendre ses enfants aux dernières vacances de Paques et m'a prévenue au dernier moment qu'il n'avait pas les moyens de prendre ses enfants pour ces vacances. J'ai donc dû prendre des congès sans solde pour être avec eux une semaine et les ai placé dans un centre aéré l'autre semaine. Ce qui m'a engendré autant de frais que si j'avais payé un billet.
Aussi j'aimerais savoir si je suis dans mon droit de refuser de payer le billet d'avion que m'impose le père de mes enfants (et le référé) alors que lui ne respecte pas ses engagements.
De plus, je me dis que si j'accepte de payer le billet cette fois, il risque encore de trouver un pretexte pour ne pas prendre ses enfants aux prochaines vacances de la Toussaint ou il est, là aussi sensé payer seul les billets.
Par avance je vous remercie de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 15:28
Bonjour, ceci est valable pour tout:
ne faites jamais ce que vous pensez pouvoir faire,
limitez vous aux termes du jugement, sans quoi
vous vous mettez en tort face à la loi...

Libre à vous, de faire une procédure afin que monsieur
respecte ses engagements, mais ne faites pas n'importe
quoi qui pourrait vous retomber dessus.

Cordialement.
1