Bébé né pendant un congé sans solde
Nathalie79
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai commencé à travailler dans mon entreprise en 2006: j'ai travaillé à plein temps en 2006 et 2007, puis j'ai du suivre mon conjoint à l'étranger et j'ai pris un congé sans solde de 2 ans pour 2008 et 2009. Pendant cette période, j'ai travaillé à l'étranger et accouché d'une petite fille.
J'ai repris le travail en France dans mon entreprise, au même poste, début 2010.
Je souhaiterais prendre 6 mois de congé parental à mi-temps.
- j'avais bien au moins 1 an d'ancienneté lorsque le bébé est né (mais j'étais en congé sans solde)
- mon enfant a bien moins de 3 ans
Ai-je droit à ce congé parental? Ou est-ce que le fait que le bébé soit né pendant mon congé sans solde annule ce droit?
Merci d'avance pour vos réponses,
Nathalie
J'ai commencé à travailler dans mon entreprise en 2006: j'ai travaillé à plein temps en 2006 et 2007, puis j'ai du suivre mon conjoint à l'étranger et j'ai pris un congé sans solde de 2 ans pour 2008 et 2009. Pendant cette période, j'ai travaillé à l'étranger et accouché d'une petite fille.
J'ai repris le travail en France dans mon entreprise, au même poste, début 2010.
Je souhaiterais prendre 6 mois de congé parental à mi-temps.
- j'avais bien au moins 1 an d'ancienneté lorsque le bébé est né (mais j'étais en congé sans solde)
- mon enfant a bien moins de 3 ans
Ai-je droit à ce congé parental? Ou est-ce que le fait que le bébé soit né pendant mon congé sans solde annule ce droit?
Merci d'avance pour vos réponses,
Nathalie
A voir également:
- Bébé né pendant un congé sans solde
- Prolongation congé parental sans solde - Guide
- Solde d'ete - Guide
- Lettre demande de congé sans solde pour raison familiale - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Congé sans solde - Guide