Régularisation sans papiers

Résolu/Fermé
COZALOU -  
 MOUNA -
Bonjour,
ESt-il simple de faire une régularisation d'un sans papiers par PACS ou mariage???
Merci

5 réponses

magribia

bonsoir, pour un mariage, un sans papier peut demander une régularisation aprés 3 ans de vie commune avec son conjoint
15
lyonnaise1 Messages postés 14 Statut Membre

6 mois de vie commune pas 3 ans c troop
0
MOUNA

BONJOUR jai des amis qui sont sans papiers maries 2 enfants 6et 1an plus de 10ans en france seul le mari travaille sont -ils régularisable? Merci de me répondre mouna;
6
AA123BB Messages postés 467 Statut Membre 168

Bonjour,

Il faut savoir que la régularisation des personnes qui contractent un mariage est soumise à la detention d'un visa long séjour. Sans ce dernier,la régularisation dependra de sa situation familiale.
S'il fait une demande de titre de séjour, il peut se voir inviter à quitter le territoire pour aller chercher un visa dans son pays d'origine.
Si jamais il décide de ne pas retourner dans son pays pour cette formalité, la demarche de régularisation peut être longue compliquée sauf si après le mariage un heureux evenement arrive.

Je vous parle de ce qui s'applique en métropole, je pense que les DOM sont soumis aux mêmes regles.

Bon courage,
3
MOUNA

jai des amis ayant 2 enfants nés en france 6ans et 1an plus de10ans en france marie mais sans papiers seul le mari travaille peuvent ils etre regulariser?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien est simple!

Un PACS pourra vous aider, mais mon qu'un mariage.
Un mariage sera plus convainquant...

Reste encore à savoir qui va être légalisé, comment cette personne est entrée en France, etc...

Bon courage.

R.
0
cozalou Messages postés 1 Statut Membre

Merci de ta réponse. C'est un Surinamien qui vit en Guyane Française depuis 13 ans, il n'a jamais eu de titre de séjour, ça lui a toujours été refusé, manque de preuves de toutes ces années sur le territoire !!!! alors qu'il a en sa possession des déclarations d'impots, il a fait des stages de charpentier menuisier validés par le ministère de l'agriculture. Il a une amie française depuis qqes années et à priori tu me dis qu'il vaudrait mieux qu'il se marie plutot que se pacsé ??
0