Changement nom enfant mineur autorite parenta

vanyna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 6 mai 2010 à 11:41
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 mai 2010 à 12:51
Je vous explique ma situation: j'ai une petite fille née le 26/12/2006, issue d'une relation de simple conccubinage. Elle porte le nom de son papa. Separation officielle en septambre 2008 car le papa a "declaré" une maladie mentale (plusieurs internements).
Pour protéger l'enfant j'ai saisi le JAF et demandé l'autorité parentale exclusive. Sur accord du papa , cette dernière m'a été accordée. Quelques temps après j'ai été mutée à 800km du domicile du papa. Entre deux sejours d'HP il telephone à sa fille mais tiens le plus souvent des propos incohérents. Je voudrais savoir s'il m'était possible de faire changer le nom du papa par le mien. En effet, cela serait profitable au bon équilibre psychologique de la petite qu'elle porte le même nom que moi . Je ne sais quelles demarches faire d'autant plus qu'il est sorti d'HP il y a 15 jours et y est revenu samedi car il a fait une TS.
JE vous remercie pour toutes les informations que vous voudrez bien me transmettre.
A voir également:

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 mai 2010 à 11:48
bonjour

je ne vois pas le rapport entre le nom qu'elle porte et la fait que cela pourrait la pertuber cela reste son père...

de toute façon il est trop tard il faut un motif légitime et ce n'en est pas un vous pouvez toutefois faire une demande auprès du juge

https://www.service-public.fr
1