Allocations logement changement de situation

chris25 - 5 mai 2010 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 23:42
Il s'agit de ma fille qui vit en couple avec son compagnon qui est actuellement au chômage suite à licenciement économique, mais il est en voie de signer un contrat de travail qui lui permettrait de toucher un salaire de l'ordre de 1 300 €. Ma fille ne travaille pas, elle est au foyer avec leurs 2 enfants.
Ils habitent un petit logement et ils aimeraient le quitter pour un autre plus grand (2 petites chambres seulement) et, si possible, dans un quartier plus sympa (vandalisme, environnement...)

Il se trouve qu'un logement communal sur mon village se libère et qu'ils sont les seuls "postulants"; le loyer serait de 507 € par mois + 100 € de charges... beaucoup trop lourd en l'état pour leur budget, mais nous pensions qu'ils avaient droit à l'APL...

Seulement voilà, comme le calcul est fait à partir des revenus de 2008, période où le concubin de ma fille gagnait plus puisqu'il travaillait dans de bonnes conditions, quand on fait la simulation sur le site Internet, il n'y a pas droit à APL...!
Mais, j'ai lu en 1ère page de la simulation du site que le montant de l'aide au logement calculé par la Caf peut être différent, car elle tient compte de la situation au moment de l'étude du dossier pour le logement concerné.
Si on retient un salaire de 1300 € par mois soit 15600 € pour 12 mois, là l'APL s'élève à 214,40 €

Est-ce que vous croyez qu'il est possible de demander à la CAF de retenir la situation actuelle (salaire 1300 € par mois) au lieu de celle de 2008 (entre temps, depuis 2008, il a perdu son emploi et les revenus sont beaucoup plus bas...!)? si oui, comment faire valoir cet état de fait?

Merci de me donner la marche à suivre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:29
Bonsoir, pourquoi ne pas vous rendre à la caf
pour voir ça directement avec eux ?
0
ma fille dit y être allée et qu'on lui aurait répondu qu'il n'y a rien à faire! aurait-elle eu affaire à un employé n'ayant pas envie d'aller voir plus loin que les conditions générales habituelles?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:42
Peut-être devrait elle y retourner, ça ne coûte rien,
quitte à demander un rendez-vous avec un conseillé
ou alors passer par une assistante sociale de la caf.
0