Les discussions
Redivorce algerie ,demarches en france
FerméBonjour Nadia , merci infiniment de ta réponse , j'aurai une autre question et merci par avance de vos réponses. Etant donné que la transcription de m...
Femme enceinte en difficulté
bonsoir, j'ai visité le forum et j'ai pensé à demander de l'aide ici bref, je suis marocaine, je me suis mariée avec un français(d'origine marocain)...
Partarge de la garde d'un enfant
bonjour,jaimerai savoir j'ai une petite fille de 4mois et le papa et moi nous venons de nous séparer il veut lavoir un week end par mois a t'il le dro...
Garde altenée
Bonjour et merci si quelqu'un peut me renseigner!Voila mon amie et moi allons nous séparer et nous avons deux enfants ,une fille de 16 ans et un garço...
Pension alimentaire a la baisse
bonsoir, je suis bénéficiaire d'une pension alimentaire. Mon ex mari a une saisie sur salaire puisqu'il ne payait pas celle ci. Il y a eu un jugement...
Aidez moi !!! pension amimentaire
Résolubonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait: j'ai une pension alimentaire qui m'a été accordée lors de l'ordonnance de non consiliation. cette or...
Divorce en algérie, quelles demarche en franc
Bonjour à tous , je vous remercie par avance de vos réponses nombreuses . Voilà , je vous explique mon cas ; j'ai la double nationalité Française et A...
Fonds de pension alimentaire mal dirigés
Bonjour, Je suis divorcé depuis 1997. Je paye une pension alimentaire indexée, pour ma fille d'âge adulte (19 ans). Elle va au CÉGEP à temps plein ...
Jugement de divorce: appel
Bonjour, En cas d'Appel d'un jugement de divorce, faut-il de nouveau payer l'avocat ? (la personne en question avait payer un forfait pour son...
Procedure d'appel
qui rédige les conclusion lors de la procédure d'appel est ce l'avocat ou l'avoué? pourquoi celle qui fait appel m'a t elle pas le droit de rencontre...
Apl
Résolubonjour on me propose un apartement a 450 euro je voudrai savoir combien peut me donné l'apel pour se loyer
Procedure d'appel
Fermébonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait qui rédige les conclusions lors de la procédure d'appel est ce l'avoué ou l'avocat? combien de temps...
Titre de sejour
Bonjour, je suis mariee avec un francais depuis 5 ans et on a une petite fille de 3 ans. mais le problem est que mon mari a change il est avec une a...
Période de renouvellement de titre de séjour.
RésoluBonjour, Je voudrais bien savoir si en tant qu'étudiant étranger en France je peux voyager dans un autre pays(hors Union Européenne) durant la pér...
Maison pour vie a 2
Bjr après mon divorce la maison achetée en commun m'a été attribuée ( j'ai racheté la part de mon ex mari) Or il s'avère aujourd'hui (16 ans après)...
Ccm,,,
Résoluma quistion est bien simple je lit a chaque fois depose le deossier sans le ccm? alors c quoi le ccm? merci A BIEN TOT
Contribution alimentaire et études
Bonjour, Je suis divorcé et ai en principe une garde limitée de mon fils (2 week ends par mois). Cependant, influencé par sa mère, ce dernier n'a a...
Urgent maman en detresse
bonjour je suis fatiguée de cette histoire mon ex trouve toujours un pretexte pour ne pas venir prendre ces filles et ne me verse plus la pension dep...
Quoi faire apres le mariage
bonjour,je suis français et me suis marier avec une marocaine sans visas, donc en situation irreguliere.nous voudrions savoir quelles sont les demarch...
Revalorisation d'une pension
RésoluBonjour, Une question se pose chaque année lorsque nous devons revaloriser la pension alimentaire de notre fils. Le désacord existant est : j'...
Changement de nom de famille
Bonjour, voilà j'écris car mon petit ami souhaiterais changer de nom de famille. Il porte aujourd'hui le nom de l'un de ses beaux pères. Celui-ci n'ay...
Pour changer de nom de famille
bonjour a vous tous mon fils de 26 ans porte les deux nom de famille et voudrais que portai le nom de son pere je ne connais pas la demarche qui fa...
Abus de confiance premedite
bonjour , voila j ai eu en ma possession un vehicule pour reparation chez moi ; j ai plus eu de nouvelle de la personne pendant un 1 ans et demi ; j ...
Mariage franco / marocain.quels documents ??
salut tt le monde je suis une jeune marocaine agée de 22ans je suis mariée ave un francais depuit le 13/01/2010 on a fété notre mariage le 16avril...
Mon fils est en danger
mon ex femme est venue sur toulouse depuis juillet dernier comme moi je me sentai pas bien j'ai demandé une rupture conventionnelle de contract depuis...
Renseignement.
RésoluSalut, pourrais-je connaitre la durée de validité : Certificat Capacité à Mariage. (C.C.M.). Merci
Transmision de mon mariage en l' algerie
BJR JE SUIS FRANCAISE JE ME SUIS MARIER EN ALGERIE JE NE SAVAIS PAS QUI FALLAIT DEMANDER LE CCAM J AI FAIT LE MARIAGE EN AVRIL COMBIEN DE TEMPS MON MA...
Revalo de pension et dettes
Je suis papa de 2 filles qui vivent chez leur mere depuis 3 ans je paie correctement ma pension en 2008 j'ai du payer l'ecole en plus de la pension ...
Comment compter la durée de la transcription
bjr a ts alors j une question a vous posez donc est ce qu on commence a compter depuis qu on a reçu l accusé de réception ou depuis qu on a reçu la le...
Diminution de la pension alimentaire
Bonjour, Mon homme verse actuellement une pension alimentaire de 240 euros pour ses deux filles, au moment du divorce l avocat que nous avons pris ne...
Sos
Fermébjr je vouler juste s'avoire ci koi ccam moi je vien de me marier avec une française je sais pa a se que il faut faire sa ou pa et ci koi la defirenc...
Garde de mon fils
bonjour je suis une jeune maman je suis parti de mon domicile pour causse mon conjoint me frapper . je les mis en justice pour la garde de mon fils...
Vacances en désordre
mon ami ne peut avoir ses enfantsquand bon lui semble, c'est au bon vouloir de son ex, les vacances ne sont pas respectés, et depuis qu'il est en alle...
La nationalité française ,par mariage
bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française ,par mariage ,vivant depuis 8 ans en France et 5 ans de mariage avec ...
Demande visa pr mon mari en étant étudiante
je m'appelle Julie et je suis mariée avec un marocain je souhaite faire une demande de visa conjoint de français mais je suis étudiante alors j'ai peu...
A l'aide. on ne peut plus payer la pension !!
Bonjour, Je vous expose brièvement les faits. Mon conjoint est en instance de divorce depuis 2 ans. Il a été condamné en juin 2009 à verser une pen...
Renouvellement de carte de séjour
bonjour,es se que je peut partir au maroc avec un récipissé de renouvelement de visa long sejour de conjoint français valable 1 ans et revenir en fran...
Besoin d'aides pour un mariage
bonjour!!!!!!!!! je suis francais je vie en france et je veut me mariee avec une superbe algerienne quelle sont les demarches administratives
Serez vous m aider?
bonjour G été victime de violence conjugual pendant des années ,fin 2007 j ai porté plaintes et le père de mes enfants a éte condamné à des dommages ...
Dure de transcription
bonsoir je voulais vous dire que moi ce 12 mai aura 7 mois que j'attend la transcription de mon dossier le 26 avril 2010 que j'ai passé mon audition...
Je ne sais pas à qui m'adresser ...
Je suis mariée sous la communauté de biens depuis 11 ans, 3 enfants, nous voulons divorcer (surtout moi) mais mon mari veut garder la maison ( acheter...
Refus de visa long séjour à la prefecture!!!!
bonjour je me permet de vous contacter pour solliciter de votre aide suite à un refus de visa long séjour je vous explique la situation actuel. j'ai...
Carte de séjour 10 ans
Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé les nouveaux textes de loi Sarkozy sur l'immigration. En effet, j'ai même vu ...
Délai carte de séjour 10 ans
Bonjour, Je suis française et mon mari Tunisien, sa carte de séjour d'un an à expirer le 4 janvier 2010, le 20 octobre 2009, il a envoyé a la préfe...
Orpheline et bientot maman
BONJOUR J'ai 23 ans et je suis enceinte. Mon contrat d'apprentissage se termine en juillet et je dois accoucher pour fin decembre début janvier. ...
Comment faire pour avoir un titre de séjour
bonjour je voudrais que mon copain viens en france car il est en algerie et depuis un ans ont c 'est vu deux fois je souffre de son absence que ...
Accusé a tort d'avoir frappé mon voisin de 75
Bonjour, je travaille la nuit principalement ( 19h-8h le lendemain matin )il y a un an et demi environ mon voisin de palier qui a 75 ans a commencer...
Dates de week end 1-3-5 pour 2010
Bonjour, Je souhaiterais que vous m'indiquiez les dates des week end et des vacances scolaires pour 2010 sachant que le jugement dit : ...
Mon fils 16 ans ne veut plus aller en cours
voila mon fils 16 ans ne supporte plus le collége QUE FAIRE?
Pour mon petit fils
ma fille de 18ans qui est de nationalite française vis vec moi depuis septembre 2009 que faire pour que son fils donc mn petit fils de2ans vienne nous...