Les discussions
Delai de reponse pour demande de cnf
bonjour.j'ai fais une demande de cnf (filiation) aupres du tribunal des francais nés et etablis hors de france cela fait 15 mois j'ai recu l'accusé de...
Sortie hors département pendt arret
Mon arret maladie a été prolongé et une fete de famille HORS DEPARTEMENT était prévue depuis longtemps, puis je tout de meme y aller alors que je suis...
Reconnaissance enfant de 20 mois, et api
Bonjour, Mon ex Amie ne souhaite pas que je reconnaisse ma flle, elle touche l'API. Je souhaite la reconnaitre, quelles sont les incidences vis...
Divorce
pour faire appel d un jugement de divorce dois je repayer un avocat
Responsabilité des dettes
RésoluBonjour,je vie en concubinage et ma concubine est une adepte des credits a la consommation , sachant que nous avons un compte bancaire separé,je voudr...
Droit au rsa
Résolubonjour,je voudrais savoir si ma femme quitte la france avec nos enfants aurai-je le droit d'avoir le RSA. Merci pour vos réponse.
Main courante aidez moi
bonjour, je suis tyrannisée depuis bientot 5 ans par mon conjoint, (il boit à ces temps perdu : craché au visage devant notre enfant, bousculade, c...
Je veux plus aller cher mon pére
Bonjous a tous je ne veux plus aller cher mon pére ,je ne mentend vraiment pas bien avec lui ni avec ma belle mére j'ai 15 ans et je vais avoir 16 bie...
Tabassé sans témoin la police ne me croit pas
Bonjour, je me suis fait tabassé par un groupe de personnes et j'ai immédiatement été porté plainte, le problème c'est que n'ayant pas de témoins ils...
Besoin d'aide sur mon divorce et mon depar
bonjour j'AI 21 ans et un enfant depuis peu jai signer les premier papiers chez l'avocat pour divorce a l'amiable. j'ai le droit de quitter le logemen...
Pension alimentaire
Je perçois une pension alimentaire depuis 15 ans (jugement) que je déclare sur mes impôts pour mes 2 enfants maintenant majeurs. Je gère la pension sa...
Panique totale
Bonsoir, Je cherche désespérément des conseils concernant l'exercice de l'autorité parentale, le non-versement de pension alimentaire, l'absence t...
Visa angleterre pour vacances! aidez moi svp
RésoluBonjour, Bonjour j'ai un statut diplomatique et j'ai déposé mon visa à un consulat anglais à paris le 20 juillet! je devais partir en vacance le 31 j...
Acte de mariage
Fermébnj svp vous pouver me donner c koi les demarche pour je fai un acte de mariage en france psk jai fai le rvd en france
Demande de réponse ungente
Bonjour, Je me suis marier avec une belle tunisienne, et je suis français, marier en France, on a demander un titre de séjour a la préfecture, elle a...
Valeur du "moutaa"
bONJOUR je me suis mariée en 2008 et ma femme fait ses etudes à l'etranger, elle rentre que l'eté , suite à de nombreux problemes entre nous , ...
Retirer plainte pour viol quand on est mineur
Bonjour , J'ai portée plainte contre mon ex petit amie pour viol i y a plu de 5 mois , Aujourd'hui j'aimerai la retirer mais j'ai que 16 ans , C'est p...
Mariage
bonjour, j'envisage de me marier avec un jeune tunisien après plus de 3 ans de relations. je pense que notre histoire au bout de ces années a demon...
Duree de transcription mariage
bonjour a tous et a toute je voudrai savoir combien on mis de temps pour que le procureur repond au dossier
Mariage franco-marocain
RésoluBonjour, voila je suis francaise, et je suis avec un marocain depuis maintenant 4 ans! Nous avons décidé de nous marié ! Seulement ayant peu...
A deux oui ou non
Résoluj a 1 ami qui a son domicil ,son exe a1domicil entretenu par l ex mari.Ceux ci sont toujours sous le meme toit declaredivorces mais cela permet a l ex...
Jugement pas clair quant aux jours fériés
Bonjour, ce mois ci il y aura un jour férié un jeudi et l'école de ma fille fait le pont le vendredi. Pour rattraper ce jour férié il y aura école ...
Surendettement et pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari gagne 2000€ net par mois et me verse une pension alimentaire de 500€ pour nos 2 enfants. Il est actuellement surendétté à cause...
Weekend du premier mai
bonjour mon jugement precise "toute fin de semaine commencée au cours d'un mois doit etre comptée dans ce mois"dans ce cas le week du 1er mai est t'i...
Comment faire pour avoir un visa pour lui
je veux qu'il soit pres de moi sens etre marié donne moi une reponse
Très urgent...sil vous plais
Résolu/Ferméje suis algériénne, et je suis en france depuis 10ans. je suis marier avec un français d'origine marocaine depuis 2ans, j'ai déja eu la carte de 1an q...
Partir à 16 ans sans émancipation, possible ?
RésoluBonjour, je m'appel Richard et je vis actuellement sous le toit de mes parents. J'ai 17 ans et aurait 18 ans au mois d'octobre 2010. J'ai une relat...
Forni dossier visa
je suis une femme et je suis enseigente et jai besoinde fourni dossier visa
Garde d'enfant
Je suis maman d'une petite fille de 2 ans je n'est jamais vecu avec le père ms nous etions en couple on vivait chacuns chez nos parents car nous n'av...
Demander une pension alimentaire à l'amiable
Bonjour, je suis actuellement la maman d'une petite fille de 5 mois. Je me suis séparée de son papa avant de savoir que j'étais enceinte et il a re...
Urgent pour le visa
bjr a tous bon j habite a setif et j ai une visa touristique es ceque je peux faire mon acte d mariage en france ? mon marie a la nationalité fran...
Se faire emanciper et aller vivre chez un ami
Serait t il possible de se faire emanciper et aller vivre chez un ami?? merci beaucoup de vos futures reponses
L'autorite parental
bonjour, mon cojoint a obtenu la garde de son fils il y a 5ans maintenant.aujourd'hui l'enfant va rentre en 6eme en septembre et nous avons obte tous ...
Rentrer en france avec un recepisse..........
Je suis étudiant étranger hors union européenne en France et je vais revenir le prochain an, je vais voyager avec le récépissé de renouvellement de c...
Ce marie avec une personne on situation irrég
Résolu/FerméBonjour a tous. Voila ma situation. je suis résidante depuis 5 ans et je suis mariée avec une personne on situation irrégulière. Questions. - est-c...
Garde alternee maman ne veut pas payer affair
bonjour je suis en garde alternee la maman de mes filles touche les allocation familial mais ne veut pas leur payer des affaires .elle leur a pris des...
Aide transaction mariage franco algerien
bonjour pouvez vous me dire en moyenne combien de temp vous avez atendu pour avoir le livret de famille francai quand vous vous etes marier avec un al...
Separation non marier
je me suis separer avec ma copine nous avons un enfant jusqu a present elle me laisser ma fille tout les week end mais depuis cette semaine elle ne ve...
Mon ex concubine occupe la maison de famille
Bonjour mon ex concubine occupe la maison appartenant à mon père dans laquelle nous vivions étant ensemble je lui demande de payer un loyer elle refus...
On me fait du chantage affectif
Bonjour, j'ai une relation extra-conjuguale et je veux quitter mon amant pour redonner une chance à mon mariage. il ne veut pas que je le quitte et m...
Mon ex concubine :
bonjour, Je suis séparé de la mére de mes 2 enfants (5ans et 12 ans)depuis 1 an et viens de me voir condamner à verser 450e par mois de pension. Par ...
Pension alimentaire
RésoluVoila je vous explique notre cas, il y a 2 ans mon mari et son ex se sont mit d'accord pour que leur gamine vive chez nous donc chez le papa pour quel...
Situation marital
Bonjour, c'est quoi une situation maritale
Urgent garde d'enfant
je vous explique ma situation je suis un pere d'un enfant de 7 ans sa mere et moi on est séparer depuis 5ans, je me suis mariée, propietaire d'uin...
Répondez-moi svp
je marié avec un français et j'avais bcp de problemes avec sa fammille c'etait vraiment insuportable,il vollu pas me rennouveller mon titre de séjour ...
Rsa ? y ai-je droit
Bonjour, J'aurais une question , en couple ( 21 et 22 ans ) avec 1 enfant de 14 mois, nous sommes tout deux sans emploi, avons nous droit au RSA ? ...
Apprenti = enfant à charge ou pas
Bonjour, Je me permets de vous demander quelques conseils car j'ai peur d'avoir fait une erreur faute d'informations vis à vis de la caf voici ma ...
Certificat de capacité à mariage
Bonjour , je suis tunisienne et je vai me marier avec un français qui a la double nationalité (tunisien par naissance) .on c renseigner sur ce ki faut...
Urgent pour une capacité de mariage
salut,svp je veux savoir comment avoir un rdv au consulat pour la capacité de mariage pour un mariage franco-marocain.et combien de temp prend il? mer...
Le ccm est -il obligatoire avant le mariage
Résolu/Fermésalut tous le monde je suis tunisienne et je vai me marier avec un tunisien qui a la double nationalité (franco tunisien) .on c renseigner sur ce ki f...