Droit de garde du papa

swap - 6 mai 2010 à 17:45
 swap - 6 mai 2010 à 18:47
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un fils de 13 mois que j'aime plus que tout.
Sa maman m'a quitté deux mois avant la naissance tout simplement parce qu'elle ne m'aimait plus.
Elle m'a laissé assister à l'accouchement et me le laisse deux jours par semaine depuis sa naissance.
Je sais bien que pour un petit, deux jours par semaine c'est déjà bien seulement elle ne me le donne qu'en semaine (elle sait que je travaille beaucoup à la maison) mais c'est pour moi très difficile à gérer.
Le plus important c'est que nous vivons dans les DOM TOM et que ma famille se trouve en métropole. Elle part avec lui là bas deux à trois fois par an mais refuse que j'en fasse de même pour le présenter à ma famille qui le réclame.
Je précise que nous n'avons jamais été mariés.
Je suis en plein dilemme, je ne sais pas si je dois faire une demande auprès du juge car j'ai peur d'obtenir moins que les deux jours par semaine dont je bénéficie actuellement. Je ne sais pas non plus si à 13 mois il m'autorisera à l'emmener voir ma famille en métropole.
Je ne veux de mal à personne, ni au petit bien sûr, ni à la maman. Je veux juste être reconnu comme le père à part entière. Je ne connais même pas sa vie, la maman ne me dit rien, je ne sais même pas si il va en crèche par exemple. Pour une raison qui m'échappe, aucun dialogue n'est possible avec elle.
Alors voilà, je voulais juste avoir vos avis pour savoir si il serait bon pour moi de passer devant le JAF.
Je précise que j'ai reconnu l'enfant bien sûr.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 17:53
Bonjour, une procédure devant le jaf pour la garde
ne vous fera pas risquer grands chose, par contre,
il est fort possible que ça change, par exemple un
week-end sur deux et la moitié des vacances ou un
autre planning dans le même genre.

Ce que je veux dire c'est que cela mettra fin à vos
deux jours par semaine...

Cela vous permettra par contre de pouvoir l'emmener
voir votre famille durant les vacances...

0
Merci de votre réponse M@thew,
Si j'obtiens par exemple un week-end sur deux, ce sera moins que ce que j'ai maintenant mais au moins il dormira à la maison, ce qu'il n'a encore jamais fait.
Mais pensez-vous qu'à son age on me laissera voyager avec lui ?
De plus sa mère est capable de tout et notamment d'inventer toute sorte de choses à mon sujet, ce sera sa parole contre la mienne, comment puis-je me protéger contre ça.
Juste pour situer un peu les choses, la maman à grandi sans père et à l'air de penser que seule la maman compte pour un enfant.
0
J'ai encore une question,
Est-ce qu'il serait imaginable que je puisse déjà demander une garde alternée à son age ou est-ce trop tôt ?
0