JAF et Stupéfiants

Fermé
tcoucha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 08:20
Bonjour, lors du passage devant le JAF je veux faire passer le fait que mon EX consomme des produits stupéfiant (cannabis) ! Ce qui entraine des réactions bizarres qui me font craindre pour ma fille !

Certains effets, souvent mal perçus par la population et les consommateurs, ont des conséquences importantes et révèlent l'existence d'un usage à problème, donc nocif :
difficultés de concentration...
dépendance psychique parfois constatée lors d'une consommation régulière et fréquente : préoccupations centrées sur l'obtention du produit;
risques sociaux pour l'usager et son entourage liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit;
chez certaines personnes plus fragiles comme c'est le cas avec mon ex, le cannabis peut déclencher des hallucinations ou des modifications de perception et de prise de conscience d'elles-mêmes : sentiment de persécution. Ces effets peuvent se traduire par une forte anxiété.
Le cannabis peut également être un déclencheur voir un activateur de la schizophrénie ! Et un des principal symptôme de la schizophrénie est d'avoir comme mon EX des émotions négatives : On rencontre souvent une perte d'intérêt, un manque de volonté, une absence de motivation... Le malade se referme sur lui-même. Il peut y avoir également des émotions qui surviennent de manière inappropriée

Ma question est donc,est-il possible de demander, via mon avocat, une analyse d'urine pour rechercher des stupéfiants (THC, cocainiques, opiacés et amphétamines) comme cela se fait pour un contrôle de police autoroutier ?

1 réponse

Bonjour, merci de rester sur le sujet initial

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1