A voir également:
- Reconnaitre son enfant après la naissance
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Département de naissance étranger ✓ - Forum Impôts
- Département de naissance ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
17 oct. 2008 à 08:18
17 oct. 2008 à 08:18
Bonjour,
Il lui appartient de saisir le Tribunal de Grande Instance par une requête en reconnaissance de paternité. Pour ce faire il peut aller se renseigner auprès du Greffe de cette instance pour connaitre les modalités et les démarches à effectuer en vu de saisir le Tribunal..
Il lui appartient de saisir le Tribunal de Grande Instance par une requête en reconnaissance de paternité. Pour ce faire il peut aller se renseigner auprès du Greffe de cette instance pour connaitre les modalités et les démarches à effectuer en vu de saisir le Tribunal..
Merci beaucoup de vos conseils, maintenant je suis sûre qu'il peut obliger un test de paternité via la justice. merci beaucoup pour lui
bonjours a tous voila je ss ds la méme cituation que ton amis mon ex copine a accouché jeudi dun petit garcon et moi on ma conceiller de me rendre a la mairie de la naissance de lenfant mes seulement la mére ci oppos aussi alors cme votre amis jaimeré avoir des réponse et retrouver ce bébé au quel je voudré partager de lamour
bonjour si tu va a la mairie de naissance de l'enfant en disan ke tu viens reconnaitre tel enfant né tel jour avec le nom de la maman méme si elle s'oppose il prendront la reconnaissance .
ensuite c'est a elle de prouver ke c pa toi le pére mé si c vraiment toi tu risque rien car un test de paternité sera fé si besoin.
ensuite c'est a elle de prouver ke c pa toi le pére mé si c vraiment toi tu risque rien car un test de paternité sera fé si besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Mon fils vient de reconnaître son bébé pas plus tard que jeudi 6 mai 2010.
En effet le bébé est né le 3 mars 2010, pour diverses raisons, il n'a pas reconnu le bébé.
Nous sommes allés à la mairie de Toulouse. Cela a été fait en 30 minutes.
Votre ami n'a pas besoin de l'accord de la maman. Il lui faut uniquement connaître
la date de naissance du bébé le nom de la maman, sa date de naissance, sa ville de
naissance.
En fait c'est très simple, il peut ensuite obtenir un acte de naissance du bébé ou il est
mentionné : enfant reconnu et les coordonné du papa.
J'espère avoir répondu à votre question
Mon fils vient de reconnaître son bébé pas plus tard que jeudi 6 mai 2010.
En effet le bébé est né le 3 mars 2010, pour diverses raisons, il n'a pas reconnu le bébé.
Nous sommes allés à la mairie de Toulouse. Cela a été fait en 30 minutes.
Votre ami n'a pas besoin de l'accord de la maman. Il lui faut uniquement connaître
la date de naissance du bébé le nom de la maman, sa date de naissance, sa ville de
naissance.
En fait c'est très simple, il peut ensuite obtenir un acte de naissance du bébé ou il est
mentionné : enfant reconnu et les coordonné du papa.
J'espère avoir répondu à votre question
bonjour,
j'ai la réponse car la même histoire vient d'arriver dans ma famille - le papa a été à la mairie ou a été déclaré l'enfant avec sa carte d'identité, la date de maissance et le prénom de l'enfant et le lieu de naissance de la maman et c'est tout, maintenant il attend la lettre qui va lui confirmer et le livret de famille, par contre il ne portera pas son nom car pour cela il faut que la mère et le père aille ensemble à la mairie et soit d'accord - pour son droit de visite il faut qu'il prenne un avocat et qu'il aille devant le juge aux affaires familiales et je pense qu'une pension sera également décidé suivant ses revenus - j'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite bon courage et une suite favorable -
j'ai la réponse car la même histoire vient d'arriver dans ma famille - le papa a été à la mairie ou a été déclaré l'enfant avec sa carte d'identité, la date de maissance et le prénom de l'enfant et le lieu de naissance de la maman et c'est tout, maintenant il attend la lettre qui va lui confirmer et le livret de famille, par contre il ne portera pas son nom car pour cela il faut que la mère et le père aille ensemble à la mairie et soit d'accord - pour son droit de visite il faut qu'il prenne un avocat et qu'il aille devant le juge aux affaires familiales et je pense qu'une pension sera également décidé suivant ses revenus - j'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite bon courage et une suite favorable -