Vraiment perdu

Résolu
kamoucha - 5 mai 2010 à 04:15
 kamoucha - 7 mai 2010 à 14:20
Bonjour
J'ai besoin d'aide si qqun veut bien se pencher un peu SVP
Je me suis mariée en fin d'année 2009 en algerie.
Je suis de nationalté algerienne aussi.
A mon arrivé j'ai pris RDV avec l'OFII (ancien ANAEM) pour pour poser mon dossier afin que ma moitié puisse me rejoindre le plus rapidement possible?
Je suis au chomage certes mais je voulai quand même poser mon dossier sachant que tout le monde sait que c'est pas facile de trouver du travail..
Je voulais quand même le poser et si un contrat se presentai a moi je l'aurai sinalé afin de completer mon dossier mais ça m'a eté refusé (le depôt ).
Le probleme c'est qu'à ce jour j'ai toujour pas de travail pke je trouve pas forcement un cdi ou un temps plein donc forcement je refuse aussi.
Mon homme est toujours la bas , notre dossier toujour dans mon sac et on reste perdu face à ce dilemme.
De plus j'ai peur aussi que quand j'aurai un travail et que je voudrai reposer la demande on me dit pourquoi tout ce labs de temps entre notre mariage et le depôt...
C'est deja tres dure d'etre loin de la personne qu'on aime alors pourquoi le chomage n'est t'il pas accepter surtout qu'on sait qu'un homme trouve plus facilement du travail surtout moyennant un permis de conduire donc ça nous aurai suffit (chômage) le temps de trouver quelque chose...

Si vous avez une solution, une suggestion ou peut etre meme du travail (l'espoir fait vivre) alors repondez moi SVP

Merci par avance

4 réponses

sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
Modifié par sabri95 le 5/05/2010 à 07:44
je trouve un peut normale que si tu est au chomage tu ne puisse pas deposer ton dossier. imagine quil vienne en france que toi tu travail pas lui vien dariver donc il travail pa non plus comment tu va faire????? je prend le cas dun ami a moi sa femme ne travaillai pas elle a reussi a le faire venir mais il aurai preferer rester labas! il ete presque a faire la manche pour avoir de quoi manger! alor c'est un peut logique quil te faut un travail avant tout! tu habite dans quel coin????? prend nimporte quel travail en attendent meme un truk que tu ne veut pas faire!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
5 mai 2010 à 10:54
acceptez déjà meme des mi temps quand on a besoin de travailler on ne fais pas le difficile
0
pourquoi n'as-tu pas demander la naturalisation? enfin c'est trop tard mais ne perd pas espoir as-tu un logement à ton nom? pour le travail je crois (d'après mon cousin qui est dans le même cas ) qu'il accepte les mois de chômage mais je te conseille de t'inscrire dans beaucoup d'agence d'interim c'est la periode! et ne refuse pas les petits contrats. bon courage
0
c'est pas moi qui suit difficile 58sab mais il faut justifier d'un salaire de 1053 € minimum et c'est pas un mi-temps qui me donnera cette paye donc forcement j'en fais abstraction
Merci pour vos reponse quand meme
0