Il n'a plus mon nom????
Résolu
kalou
-
boréale -
boréale -
Bonjours, mon fils est né en 1993 et je l'ai déclarer à la naissance.Un an apres je ne suis séparé d'avec sa mere ,nous étions pas marié.A ce jours j'ai fais des recherche pour le retrouver ,je l'ai retrouver OUi mais il ne porte plus mon nom mais celui du mari de ex.Je n'en ai pas étais infrorner .....es légal?????...MERCI d'avance de me venir en aide.
A voir également:
- Il n'a plus mon nom????
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum chèque
10 réponses
moi je me demande ce que cela peut vous faire, vous ne vous en êtes pas occupé pendant tant d'années.si il est heureux comme ça.ce n'est pas parceque vous vous êtes présenté une ou deux fois...Quand on aime son enfant on se bat pour lui.cela ne vous a pas dérangé de ne pas subvenir à ses besoins pendant tant de temps? facile de revenir une fois qu'il est élevé ,c'est quand même bien celui qui a donné son nouveau nom qui a fait office de père.Je ne parle pas que finacièrement mais surtout affectivement.
Je trouve qu'il y a quelquechose de sombre dans ces évènements.
Si vous étiez un bon père pour venir voir votre fils, pourquoi la police s'est-elle déplacée à chaque fois durant toutes ces années ?
La police ne se déplace pas comme cela.
Votre fils, vous ne le voyez plus même en vous déplaçant chez la mère ?
C'est qu'elle a du raconter une série de mensonges pour qu'il s'éloigne de vous.
Vous devriez vous renseigner sur vos droits de père en allant voir un avocat par la suite. Il y a litige.
Si vous étiez un bon père pour venir voir votre fils, pourquoi la police s'est-elle déplacée à chaque fois durant toutes ces années ?
La police ne se déplace pas comme cela.
Votre fils, vous ne le voyez plus même en vous déplaçant chez la mère ?
C'est qu'elle a du raconter une série de mensonges pour qu'il s'éloigne de vous.
Vous devriez vous renseigner sur vos droits de père en allant voir un avocat par la suite. Il y a litige.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, depuis ses un ans jusqu'à aujourd'hui
vous n'aviez pas de nouvelles de lui et n'en
aviez pas donné non plus !?
C'est ça !?
vous n'aviez pas de nouvelles de lui et n'en
aviez pas donné non plus !?
C'est ça !?
SI JE SUIS ALLER PLUSIEUR FOIS CHEZ LA MERE MAIS QU'IL N4A PAS VOULU ME LE FAIRE VOIR,elle avait dit que je serai inviter pour sé 10 ans mais rien...a chaque fois que j'ai voulu y aller j'avais les gendarme qui arriver ,pourquoi je ne sais pas...nous somme rester 6 ans ensemble...pourtent...et elle m'a quitter pour mon meilleur ami.
Je l'ai donc retouver sur le net ,via Facebook je lui ai envoyer un message ,sans reponse....
Je l'ai donc retouver sur le net ,via Facebook je lui ai envoyer un message ,sans reponse....
ON m'a dit sa en exemple:
J'ai un frère et une soeur (en fait ceux sont légalement des demi frères étant donné que nous avons la meme mère), mon père les a élévés depuis qu'ils ont un an, bref mon frère et ma soeur voulait porter le nom de famille de mon père, on sait renseigner auprès d'un notaire et deux choix peuvent etre fait : adoption simple ou adoption plénière.
Adoption simple : les enfants peuvent porter le nom de famille qu'ils le souhaitent sur simple demande au tribunal tout en gardant leur nom d'origine (l'extrait de naissance sera le meme) seulement les enfants peuvent mettre le nom de mon père avant leur nom d'origine.
adoption plénière : une demande doit etre faite au père biologique afin qu'il abandonne son nom et qu'il renonce à sa paternité. sans cette demande faite par le tribunal, l'enfant ne portera le nom que de son père biologique
Si vous n'avez reçu aucune demande du tribunal, il n'y a pas de raison que votre fils ne porte pas votre nom
Sinon posez la question à un avocat ou un notaire il vous expliquera peut etre mieux que moi
J'ai un frère et une soeur (en fait ceux sont légalement des demi frères étant donné que nous avons la meme mère), mon père les a élévés depuis qu'ils ont un an, bref mon frère et ma soeur voulait porter le nom de famille de mon père, on sait renseigner auprès d'un notaire et deux choix peuvent etre fait : adoption simple ou adoption plénière.
Adoption simple : les enfants peuvent porter le nom de famille qu'ils le souhaitent sur simple demande au tribunal tout en gardant leur nom d'origine (l'extrait de naissance sera le meme) seulement les enfants peuvent mettre le nom de mon père avant leur nom d'origine.
adoption plénière : une demande doit etre faite au père biologique afin qu'il abandonne son nom et qu'il renonce à sa paternité. sans cette demande faite par le tribunal, l'enfant ne portera le nom que de son père biologique
Si vous n'avez reçu aucune demande du tribunal, il n'y a pas de raison que votre fils ne porte pas votre nom
Sinon posez la question à un avocat ou un notaire il vous expliquera peut etre mieux que moi
Les "motifs légitimes" de changement de nom sont limités : https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10210&article=12931
Etes-vous certain que votre fils portait votre nom à sa naissance ?
Que craignez-vous au juste ?
Vous pouvez essayer de demander un extrait d'acte de naissance à la mairie du lieu de naissance de votre fils, vous en apprendrez peut-être un peu plus.
Etes-vous certain que votre fils portait votre nom à sa naissance ?
Que craignez-vous au juste ?
Vous pouvez essayer de demander un extrait d'acte de naissance à la mairie du lieu de naissance de votre fils, vous en apprendrez peut-être un peu plus.