Quels droits ?

Résolu
amiremma - 7 mai 2010 à 17:35
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 7 mai 2010 à 19:34
Bonjour, j'ai eu une petite fille avec un homme dont je suis séparée depuis trois ans et demi, il a obtenu un droit de visite et une obligation de payer une pension alimentaire, choses qu'il ne fait pas. Ni rendre visite à sa fille depuis deux ans, ni subvenir à ses besoins. Ce comportement m'arrange, car pour le peu qu'il s'en est occupé depuis notre séparation, c'était juste se servir de sa fille pour se rapprocher de moi. Il est dangereux, a déjà fait de la prison à plusieurs reprises depuis notre séparation, pour conduite en état d'ivresse, menaces de mort envers moi, il a aussi débarqué une nuit dans mon appartement, après avoir cédé ma porte, quand la police est arrivée il a tenté de sauter du troisième étage. Il a donc été transporté en psychiatrie d'où il s'est évadé huit jours plus tard par les toits. C'est pour vous dire la peur que ma fille a subit, et le refus de revoir son père, elle a tout vu du spectacle qu'il a commis puisque c'était dans sa chambre !
Octobre 2009, je me suis remariée avec un homme formidable, qui considère ma nenette comme sa fille, mais il aimerait que son rôle de beau-père soit reconnu par le juge des affaires familliales, est-ce possible ? Il a peur qu'un jour, l'éducation que nous apportons à ma fille soit brisée par son géniteur. Merci pour vos réponses, mais nous sommes en panique car de plus je ne pourrais jamais offrir un enfant à mon mari, car je ne peux plus féconder.

4 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 17:48
Bonjour amiremma,
soyez raisonnable ! ce n'est pas possible. Votre actuel mari à le droit de faire des merveilles pour une fille qui ne lui appartient pas mais sans plus. Cette fille a un père. Violent ou pas, fou ou pas.
Si dans 5 ans vous vous séparez à nouveau, cette fois-ci de votre actuel mari (touchons du bois !) et vous nous écrivez que c'était un vrai con, etc, etc mais que vous avez un troisième mari magnifique qui considère votre nenette comme sa fille, etc, etc, on va recommencer tout le processus pour la troisième fois ?
En revanche, comme vous n'êtes plus féconde, adoptez un enfant (ce serait un très beau geste) et continuez à vous occuper de votre nenette tous les deux, comme si c'était sa fille.
beaucoup de bonheur pour vous trois, voire quatre !
amicalement
1
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 19:34
Rebonjour amiremma,
moi aussi, j'aurais voulu que vous et votre deuxième mari ayez un enfant ensemble. Mais ce n'est pas possible car vous n'êtes plus féconde.
J'ai bien compris que ça soit votre deuxième mari. Je vous disais que si demain vous vous séparez de votre deuxième mari (celui-ci, que vous avez actuellement) et que si vous allez nous raconter (demain, lors de la séparation) qu'il était con abruti, il vous battait, etc, etc (ce que je ne vous souhaite pas) et que vous allez trouver un troisième mari magnifique et qui voudrait également s'occuper de votre nenette comme de sa propre fille, la loi ne permettra surtout pas que votre nenette « se balade » de père en père au gré de vos séparations et mariages à répétition.
Je reconnais volontiers (même si je ne partage nullement votre opinion sur l'adoption) que votre situation d'ensemble (fécondité, religion, première séparation difficile, etc) est vachement compliquée et que vous vivez dans un pays où les gens ne se posent pas autant de questions. Essayez de faire pareil !
Courage !
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:54
Bonjour, le père a-t-il toujours l'autorité
parentale ?
0
Merci pour votre réponse mais notre religion ne nous permet pas d'adopter, et mon mari aurait voulu un enfant de moi et non pas celui d'autres parents? Moi aussi d'ailleur. mon mari est mon second mari pas le troisième.
0