Un lit pour mon enfant obligatoire ou on !!!!

lucile133 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 17:16
 machin - 7 mai 2010 à 14:24
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils depuis plus de 3 ans. Il le voit un we sur 2 et bientot la moitié des vacances scolaires, ce qui est tout nouveau pour mon fils et moi puisque jusque là son père n'en voulait!!!!! Son père vivait chez ses parents mais depuis quelques mois, il s'est installlé chez une femme mère de 2 filles dans les 7 et 5 ans. Mon fils, il a bientot 4 ans, me dit souvent après un we chez son père, qu'il dort dans le lit de l'une d'elles.....J'ai finie par obtenir des précisions : ces 2 filles dorment dans la même chambre dans un lit superposés, l'ainée en haut, la petite en bas et quand mon fils va chez son père donc dans ce nouveau logement, ils font dormir la petite avec sa grande soeur dans le lit haut et mon fils récupère le lit du bas. Je trouve cela anormale, on vire la petite pour mon fils le temps de 2 nuits, de plus mon fils me dit que la petite pleure car il est dans son lit. Je pense que tout enfant mérite son propre lit même s'ils devront partagé une seule chambre à 3. De plus, jusqu'à quel age peut on mélangé filles et garçons sachant qu'ils ne sont pas de la même fratie ?
Je trouve cela choquant autant du père de mon fils que de cette femme !!!!!! Ce qui me laisse penser que lorsque mon fils n'y est pas, il n'existe pas puisque à part quelques jouets de garçons, ni chambre ni lit ne font penser qu'il existe ..... j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Je vous comprends ; en tant que mère il est normal de réagir comme vous le faites , mais je doute que la loi s'en préoccupe et malheureusement le confort est laissé à la responsabilité de celui qui héberge (dans la limite du raisonnable bien sûr ) moi j'ai 2 ado qui pendant 6 ans ont dormi dans le meme lit que leur père qui n'avait qu'une chambre et croyez moi , si j'avais pu, j'aurais agit
0
Merci de votre soutien et de votre compréhension. Je ne comprends pas que l'on puisse accepté une situation comme celle que vous avez vécue pour vos enfants. Si nous les mamans nous n'avions pas de lit pour nos enfants....la justice serait bien capable de nous en retirer la garde. C'est déplorable que l'on puisse tout accepté du père et nous les mères devont être irréprochables.
0
bonjour lucie
avaiez vous deja été chez votre ancien compagnon?
y t'il de la place dans la chambre des petites filles pour accueillir un 3eme lit ou tout simplement y a t'il de la place chez eux pour faire une autre chambre?
Cela peux sembler simpliste mais il est vrai qu'il est important de connaitre le lieu de vie de l'enfant
avez vous pu en parler avec votre ancien conjoint? Mê^me si vous etes séparer de votre conjoint il est important d'ouvrir la discution pour le bien de votre enfant et de voire les solutions possible
je ne connais pas vos relations avec lui mais je sais que le bien d'un enfant doit passer avant tout et que même avec des conflicts il faut savoir parler entre adult

je comprends que cela soit difficil et j'esperes que vous trouverez une solution pour le bien de votre enfant

coordialement
0
Je vous remercie également de votre compréhension mais il semble qu'il n'y est pas de solution à mon problème et que même la justice accepte que mon fils ne dispose pas de son propre lit alors que les filles de sa compagne ont le leurs. Avec le papa, la relation est très conflictuel...cela fait presque 1 mois que je connais enfin sa nouvelle adresse, auparavant il refusait de me la donner et par conséquent je ne savais absolument pas ou mon fils allait (+ de 6 mois). Je ne pense pas que je puisse un jour visité son logement, il est avant tout à sa compagne et bien qu'ils vivent ensemble, le pretexte sera tout prêt "C'est chez elle".
Je ne sais donc pas s'il y a suffisament de place mais sa compagne savait avant son installation qu'il avait un enfant et que par ce faite il faudrait au minimum un lit pour l'accueillir ces jours de garde. Je ne comprends pas que cette évidence ne lui saute pas aux yeux....qu'en dirait elle s'il s'agissait de ces propres filles dans cette situation.De plus, il ne s'agit pas d'un problème d'argent, tout deux roulent en voiture plutôt haute de gamme (bmw coupé et cabriolet volkswagen) donc même pour l'achat d'un lit d'appoint, on ne dépense pas des fortunes.
J'espère que le jaf l'imposera.
0
mé le coucher sur le parké
0
AH ,ah, ah , .... il faut rire ????? mr ou mme TRUC???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout a fait daccord avec truc a la rigueur dans le poulailler
0