Les discussions
Pour afrikarnak
Bonjour, mr afrikarnak mon post pour grosse depression a disparue et donc je n'est plus l'adresse que vous m'avez donnée auriez vous la gentillesse d...
Test de paternité
Bonjour, J'ai une petite fille de 3 ans et j'ai toujours un petit doute sur le véritable père biologique de ma fille. Le père présumé a reconnu ma fi...
Certificat de nationalité française
Bonjour, Le tribunal d'instance de ma ville de naissance me demande un certificat de nationalité française Alors que je suis née en France et que ...
Cesu et mutuelle
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il existait des aides pour les personnes âgées pour la prise en charge totale ou partielle : 1/ des CHEQUES EMPLOI...
Mon ex ne respecte rien
Bonjour, je m'appel manuel, voilà je suis marier le 15 Juillet 2000, en 2001 mon enfant Nolan est arrivé dans notre couple, après on as eux notre fil...
Je veux qu'il quitte mon domicile
Bonjour, J'ai rencontré un homme en 2008 qui s'est installé chez moi (je suis propriétaire de mon domicile), depuis quelques mois nous n'avons plus...
Declaration de naissance
Bonjour, Actuellement enceinte de 8 mois, je commence a préparer ts les papiers administratives avt l'arrivée de bb :-) Je souhaiterais savoir si ...
Changement de garde
Bonjour, Mon compagnon est divorcé depuis bientôt 3 ans, il a une fille de 9 ans qui vit avec sa maman. Depuis 3 ans nous faisons tous les 15 jours 1...
Départ à l'étranger
Bonjour, je suis séparé du père de ma fille,j'ai refais ma vie et mon concubin doit partir a l'étrangé pour du travail et je souhaiterai partir avec ...
Deces en cours de divorce
Bonjour, je suis en cours de divorce depuis aout 2008 ,apres non conciliation le 4 mars 2009, avec accord tribunal de séparation de domicile et de co...
Question divorce
Bonjour, Voilà,j ai signer ma conciliation le 5 janvier 2010 en accord entre les deux epoux,mon mari à signer.Mais les questions que je voudrais savo...
Problème relationnel d'une mère avec son fils
Résolu/FerméBonjour, je me permets de vous poser quelques questions sur ce qui se passe dans ma vie et que me "pèse" de + en +. je suis un papa de 37 ans et m...
Prouver ma nationalité francaise
Bonjour, Je suis née en 1951 en Allemagne ou mon père était militaire,(on occupait !) mes parents sont tous les deux français de naissance, nés tous ...
Informations de separation
bonsoir,je vis avec mon amie depuis dix ans. Elle me quitte pour un autre homme,nous vivons toujours ensemble ,elle va dormir chez son nouvel ami emm...
Reconnaitre mon bébé francais
Bonjour, je suis un marocain ma femme et francaise et j'attend un bébé d' elle pour le moment je suis au maroc je veudrais savoir comment puis-je rec...
Divorce
Bonjour, je me suis mariée en algérie, mais j'ai divorcé en france depuis 1999. je voudrais transcrire le divorce sur le livret de famille. Comment ...
Garde enfant
Bonjour, Dans quels cas la garde de l'enfant peut est confiée au père alors que l'enfant, depuis sa naissance, vit avec la mère. La condition de loge...
Circulaire chevenement 10 ans de presence....
Bonjour, Quelqu'un peut me dire si la circulaire Chevènement ( régularisation des sans papiers capables d'apporter les preuves d'une présence de ...
Question rsa
Bonjour, J'aurai une question pour une copine qui va emménager (début avril) avec son ami qui est au RSA : que doit elle fournir comme documents? Ell...
Pension alimentaire
Bonjour, mon mari payais une pension alimentaire .il a payer deux ans sans que son ex ne pouvais plus la recevoir .ne devais t 'elle pas l 'en imform...
A l aide en cas de separation concubinage
Bonjour, quels sont les droits pour un pere en cas de separation de concubinage avec un enfant quand la conjointe a quitter le domicile et les papier...
Comment devenir français par filiation
Bonjour, pouvez vous me renseigner en ce qui concerne mon problème et me donner le titre de loi concerné, je suis le fils d'un ancien combattant qui...
Vacances d'ete
Bonjour, pour les vacances d'ete la maman peut-elle les fragmenter à sa guise ou est-ce 5 semaines d'affilée merci de votre réponse
Indice pension alimentaire 2010
Bonjour, quel est l'indice 2010 de la pension alimentaire merci
Divorce a l amiable
Résolu/FerméBonjour, je suis marocaine de nationnalité francaise marié depuis le 23 decembre 2006 a un marocain qui a obtenu un visa long sejour conjoint de f...
Reconnaissance anticipée
Bonjour, Ma compagne avait fait une déclaration anticipée de naissance pour mes deux enfants sans m'en prévenir. D'ailleurs pour le premier, j'ai fa...
Demande de la nationalité française
Bonjour, salut pour tout le monde. je suis une algérienne d'un pere français je veux savoir comment faire pour avoir de la nationalité française, je...
Natururalisation
Bonjour,je suis algérien je souhaiterais demander la nationalité française (la reintergration),car je suis né en juin 1962 (avant l'independance) et i...
Titre de sejour france
Bonjour, je suis français mais je vie en espagne, ma copine est peruvienne, nous vivons ensemble et allons voir un bebe ensemble. Nous voulons aller...
Regularisation de situation
Bonjour, je suis algerien marié avec un algeriènne ayant la nationalite francaise, nous sommes installés en algerie nous avons deux enfants nous v...
En cas de déménagement, qui a la garde ?
Bonjour, Cela fait 3 que je suis séparée du père de ma fille de 5 ans, pour l'instant nous sommes en garde alternée, cette décision nous l'avons ...
Quel est le lieu de délivrance d'un passeport
Bonjour, je suis sénégalais, je dois partir aux USA pour tourisme, je remplis la demande de visa mais on me demande le lieu de délivrance de mon pa...
Marié jeune
Bonjour, mon amoureu vie actuelement à madagascar et je veux qu'il soit ici en france avec moi mais je ne sais pas comment faire car je suis encore...
Sans papier
Bonjour, Bonjour, nous somme une jeune couple sans papier avec un enfants qui née en france ,ca fait mantenant 5 ans que nous somme la en cituatin ...
Demande d'un livret de famille
Bonjour, Mon père étant décédé en 2000, c'est mon ex belle mère qui a mon livret de famille. Or je suis faché avec elle, je ne sais donc pas comme...
Difficile de vivre avec 470€ par mois
Bonjour, Je suis marié sans enfants à charge et retraité depuis 2 ans agé de 65 ans j'ai une pension de 470 € par mois de la rertaite solidaire, je n...
Séparation avec garde
Bonjour, voilà sa fait 2 ans que mon mari ma quitté pour ma meilleur ami,il m'a laissée mon fils et moi sans argent et sans travail (car on avait une...
Comment on fait pour télécharger le dossier r
Bonjour, comment on fait pour télécharger le dossier ras ses assez urgent merci a tous
Controle caf
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur plusieurs points quant à la légalité d'un contrôle A DOMICILE de la CAF ? 1/ Peut on refuser ...
Compte bancaire
Bonjour, séparé depuis 3 ans et en instance de divorce , ma future ex epouse a t elle le droit de consulter ?on insu , notre ex compte bancaire dont ...
Divorcée je déménage!
Bonjour, je suis divorcée et maman de trois enfants je déménage le mois prochain a 800km du papa je compte prévenir le JAF au plus vite mais dans q...
Mariage d'un franco-tunisien avec une tunisiè
FerméBonjour,Je me permets de vous demander un conseil pour le futur mariage de mon fils,franco-tunisien avec une tunisienne.Quelles sont les formalités et...
Fille libre, homme marie
Bonjour, je suis une fille libanaise , chretienne maronite et libre ,et lui un homme libanais , chretien maronite , et marie. on veut faire un ma...
Pension alimentaire
Bonjour, ns avons fait une demande de diminution de pension alimentaire pour le fils de mon conjoint . dans la demarche de fournir ( a la parti adv...
Droit a l'image
Bonjour, j'ai été pris a la caméra sans mon autorisation et ce tournage a été publié se film est passé au cinéma que pui-je faire je connais le no...
Telephone et garde alternee
Bonjour, nous avons opte mon ex et moi pour une garde alternee il y a 2 ans une garde alternee jour au jour puisque nous habitons le meme endroit et ...
En savoir plus
Bonjour, je suis inscrite a la cotorep en catégorie B car je suis épilepthique ,je travaille en tant qu'agent de conditionnement et j'ai déjà touché ...
Carte résident - changement de statut
Résolu/FerméBonjour, Une petite question par rapport à un collègue marocain, j'essaye de résumer l'histoire : * Arrivé en France il y a 7 ans pour ses études ...
Calcul de pension
Bonjour, je vie avec mon compagon depuis 6ans nous avons une fille de 4 ans et moi une de 13 il aeut 2 enfants d'un premier mariage ca fille de 17ans...
Dossier de surendettement
Bonjour, J'ai fait un dossier il y a 2 ans ! n'ayant pas de travail et deux enfants à charge, je n'ai pas commencé à payer. j'ai contracté ses dettte...