Enfant et pere apres un divorce

Fermé
linlin - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:05
 alexis - 8 mai 2010 à 09:08
Bonjour,

divorcé dps 3 ans, mon ex femme demenage chez son copain dans un autre département a 80 km de mon domicile. Du coup, je dois faire 1h de route pour aller chercher mon fils 1 week end sur 2.
Moi, j'avais dans l'objectif d'aller m'installer avec ma copine dans un autre département mais a 150 km de chez moi, et donc a 150 km de mon fils. Seulement mon ex femme me menace que si je déménage elle m'empechera de voir mon fils un we sur deux car la loi dit que si les parents sont élognés de plus de 50 km l'un de l'autre, le pere ne peut voir son fils que pendant les vacances. Est ce vrai ?
En fait selon elle, elle a le droit de vivre ou elle veut (je dois aller chercher mon fils et me taire), mais moi si je vais vivre ou je veux je perd mon fils, ce que je ne veux pas. En bref, je suis condamné a rester seul la ou je vis actuellement, aller chercher mon fils le peu de temps que l'on m'autorise... Que puis je faire ? N'ai je aucun recours ?
De plus mon fils agé de 7 ans me demande sans cesse de vivre avec moi, puis je faire quelque chose ?
Je considere ma femme comme instable, en effet, en 3 ans elle est a son 3eme demenagement, 2eme copain, et mon fils a sa 3eme ecole.
De plus, mon ex femme est en accident de travail depuis bientot 3 ans. Aujourd'hui elle touche une partie du salaire par la sécurité sociale, et l'autre c'est le RMI qui le lui complète. je paye aujourd'hui un pension alimentaire de 200€ que j'ai fixé moi meme lors du jugement mais avec les frais kilométrique qui se rajoute désormais, je ne pourrai pas assumer. puis je faire quelque chose : baisser la pension alimentaire ou lui demander qu'elle participe au frais kilométrique ?
Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner...

16 réponses

bonjour moi mon ex et parti a 800 kilometre de chez moi avec mon petit de 8 ans sur un coup de tete el a connu un gas sur internet depui le mois de juillet el c es fai heberger pas troi personne different moi g craqué parce mon fils été loin alors avec mon patron j'ai demandé un rupture conventtionnelle de constrat pour rapprochement familliale cette decission a été accordé depuis g appris par l'école de mon fils que depuis debut avril minimum il été devan son école a 7 heure tout seul personne ne l'accompagne q'uil pleuve ou pas plusuiers 1kilometre l'école s'inquiete et m'en parle fait un signalement a l'inspection et au service sociaux qui m'on appelé et mon is d'aller chercher mon j'ai fai les demarche avocat pv a la gendarmerie j'ai inscrit le petit a l'ecole de ma residence j'ai prevenus mon ex qui me menace de reprendre mon ils et que je ne verrai plus jamais mais entre t'en j'ai appris qu'elle est en algerie depuis le debut du mois d'avril tout en etant francaise et a laiisse le petit chez des gens qu'elle connaissait a pein mon petit le savait mais elle lui de me dire qu'elle travaillait mais mardi soir il c'est mis a pleurer et m'a dit excuse moi papa je le savait que maman été partie en algerie mais elle ma dit de dire qu'elle travaille j'ai prevenu mon ex que notre fils été chez moi elle me menace de venir le chercher a son retour je ne sais pa qu'ant en fait quel conseil pour ne pas que ca arrive en plus le petit veus rester ave moi et a peu e sa mére
30