La mère de mon fils est poly-toxico et deale

meecano1 - 29 juin 2010 à 00:09
 alex - 29 sept. 2010 à 21:32
Bonjour,
Voici mon problème : après presque 6 ans de vie commune, ma compagne est partie en pleine nuit avec mon enfant sous le bras.. elle est partie vivre à 1000Km de notre domicile!! Pendant 3 ans elle n'a cessé de me repeter qu'elle allait revenir dans le sud pour que mon fils soit plus proche de moi ; mais jai fini par comprendre qu'elle ne viendrai jamais.. donc, au bout de 3 ans , jai tout abandonné appart, travail, amis..pour me rapprocher de l'endroit (Troyes) où est mon fils. ça fait maintenant 1 an que je vis à 250 Km d'eux ; et dans un mois j'emménage dans la même ville ;) au fur et à mesure de mes visites (un w-e sur 2 ; decision du juge) je me suis rendu compte qu'elle continuait à prendre toutes les drogues qui lui passent sous le nez ; et qu'elle en revendait beaucoup , tout ceci sous les yeux de mon fils, bien sûr -il a 5ans. Moi jai arreté de me défoncer depuis un bon bout de temps, mais elle a choisi de continuer ; et jai peur pour mon fils... un de ses nombreux "concubins de passage" a tabassé mon fils (direction l'hopital, etc etc..passage au tribunal pour bientot) et elle ne me l'a jamais dit, c'est mon fils qui m'en a parlé et jai pu en discuter avec elle qq années après les faits. Elle a aussi fait plusieurs tonneaux avec sa voiture et mon fils dedans, tellement défoncée qu'elle a perdu le controle du vehicule..
Je sais qu'elle fume des joints à longueur de journée -c'est elle même qui me l'a dit- et qu'elle prends des extasy, de la coke et de l'heroine en injections.(elle l'a même fait encore ya pas longtemps devant moi..). elle s'est récemment mise avec un homme de 52ans (elle en a 29) qui est son fournisseur de drogues en tous genres ; pareil, c'est elle même qui me l'a dit ; tellement défoncée qu'elle ne savait plus à qui elle parlait !!!! comment puis je faire pour prouver cela au tribunal? par où commencer?? comment demander une prise de sang? je suis perdu, aidez moi... chaque jour est un jour d'angoisse totale pour moi ; je me demande qd est ce qu'elle va finir par tuer notre fils par son manque de jugeotte.. elle est completement inconsciente du danger qu'elle represente pour notre fils ; quant à moi, Je suis un bon papa, jai une super relation avec mon fils, il me réclame sans arret ..mais depuis qu'elle sait que je vais venir vivre près de mon fils, elle a decidé de déménager!! HELP !!!!!!

COMMENT PUIS JE FAIRE POUR LUI RETIRER LA GARDE ET SAUVER MON FILS DE CETTE VIE QUI N'EN EST PAS UNE??????????

JE VEUX OBTENIR L 'INVERSION DES ROLES, QU'ELLE AIT UN WEEK END SUR 2 ET MOI TOUT LE RESTE DU TEMPS...

7 réponses

marie-josee
30 juin 2010 à 08:50
bonjour,si vous pensez que votre fils et en danger allez a la gendarmerie deposer plainte sur la main courrante .Si votre fils a ete a l hopital il y a un dossier ,si votre ex vend de la drogue elle doit etre connu des services de police.allez voir d urgence les affaires familiales (assistante sociale)mais je pense que seul un juge pourrait intervenir par l intermediaire de la police.courage
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 juin 2010 à 05:48
Bonjour

Faites une demande en urgence au tribunal des affaires familiales pour récupérer votre fils en apportant un maximum de preuves.

Si vous estimez votre fils en danger, contacter en urgence une assistante sociale qui fera une enquête et fera retirer l'enfant.
Bon courage
0
Merci australe13..
.......Mais quel genre de preuves puis je apporter?? jai bien un stylo (d'apparence normale) qui fait camera+micro..(spycam) ....... j'aurai peut etre de nouveau un jour l'occasion de la filmer en "flagrant délire" (..et flagrant délit, surtout!!)...

...MAIS est ce que cela sera considéré par le tribunal comme preuve recevable? en effet, ce serait à son insu, ke je la filmerais... Raaahhh QUELLE GALERE ....
...D'autres idées....?? HELP , tout le monde !!! JE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR PROUVER CE QUE J'AVANCE... !!!!!!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
Modifié par australe13 le 30/06/2010 à 05:48
Bonjour

Ce n'est pas ce genre de preuves dont je parlais,
ce n'est pas recevable,
Des témoignages écrits par des personnes de votre ou son entourage.
Des certificats médicaux de l'hopital pour prouver la violence.

Avez vous été voir une assistante sociale pour votre fils déjà ?

Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
0
Non pas encore, j'attends de vivre dans la même ville que mon fils (ce qui sera chose faite fin juillet) ; pour ce qui est des temoignages ecrits, c'est mort, ya personne qui veut se mouiller,.... par contre, jai sur son carnet de santé la note qu'il a subi un gros trauma facial... et c'est tout. J'ai vraiment pas grand chose à apporter à la juge... qui en plus m'a déjà dans sa ligne de mire , vu ke mon ex lui a dit que je la battais....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 juil. 2010 à 22:15
je comprend pas que vous attendez,

Si votre enfant est réellement en danger, y'a pas à attendre...
Même loin de lui, il faut agir.

0
Si j'attends de vivre près de lui pour bouger , c'est tout simplement pour avoir des témoignages..au moins quelques uns!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 juil. 2010 à 22:24
des témoignages ne vous apporteront rien
si votre enfant est réellement en dangers, et que vous ne faites rien, vous risquez d'être accusé de "non assistance à personne en danger",
à commencer par moi, je suis modératrice sur ce forum et j'ai accès à votre IP.

Alors soit votre histoire est réelle, et votre enfant en danger,
Soit vous faites "joujou"

Sachez qu'en tout cas, moi je rigole pas.
un enfant en danger n'est pas un sujet de discussion sur un forum
0
Moi non plus je ne "rigole" pas. Loin de là.

BON, ..je résume :
==> tout d'abord, vous me conseillez de trouver des temoignages ;
==> ensuite, vous me dites que des témoignages ne m'apporteront rien.
==> ET POUR TERMINER, VOUS ME MENACEZ???!!??

DEJA, ARRETEZ DE VOUS CONTREDIRE.
ENSUITE, ARRETEZ VOTRE DELIRE, C'est VOUS qui faites "joujou" ; et
CA NE M'AIDE PAS.

VRAIMENT PAS.

Et dire que je pensais être au bon endroit pour trouver des conseils!!!
0
..des conseils de personnes qui font face à une situation similaire, bien sûr..
Pas des conseils inutiles et contradictoires qui se transforment en menaces..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 juil. 2010 à 08:02
Bonjour

En aucun cas je vous ais menacé.

Je vous ai demandé à maintes reprises si vous avez contacté une assistante sociale et le juge du tribunal des affaires familiales pour agir si l'enfant est en danger.
Car c'est la chose la plus urgente à faire, Marie Josée vous a même conseillé d'aller à la gendarmerie porter plainte,
Depuis votre demande du 29 juin avez vous fait une démarche dans ce sens pour protéger votre enfant ?

Vous aurez tout le temps ensuite de trouver des preuves.
0
Ah c'est pour ça que vous cherchez la petite bête, parce que je n'ai pas répondu à votre question?? OUI pour le JAF, et OUI pr l'AS.
ça n'a rien changé à la situation ; elle a été mise sous surveillance pendant 18 mois et ils ont finalement décrété que "ça allait".
JUSTICE à DEUX FRANCS :(((( Aveugle et sourde.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 juil. 2010 à 13:54
Je ne cherche pas la "petite bête". Sur votre premier post, vous auriez pu le dire.
C'était pour vous aider,
mais si la justice n'a rien fait pour vous, c'est pas sur un forum que la solution miracle va arriver.

Prenez un avocat et battez vous.

Maintenant la discussion reste ouverte, si quelqu'un a une meilleure idée.
Bon courage
0
merci ;))
0
Quelqu'un a vécu la même situation? ..Personne???!!??
0
Bonjour,

Re-contactez le JAF. Apportez-lui des preuves supplémentaires par rapport à la dernière "mise sous surveillance" :

- Rapports médicaux de l'enfant
- Dépôt de plainte suite au passage à tabac de votre fils
- Vos propres dépôts de plainte éventuels

Et contactez un avocat : il pourra vous dire ce qui pourra vous servir ou pas.

La justice hésite toujours à retirer un enfant à sa mère... Parfois à torts, le plus souvent à raison.
0
Est ce que l'enfant lui même ne peut pas faire preuve de témoignage, je sais aussi que vous pouvez demander de lui faire un test sanguin.
faudrait aussi aller porter plainte à la gendarmerie, afin qu'ils portent secours à l'enfant, les preuves viendront plutard.
0
tout d'abords, merci auphelie et barbietm pour vos conseils ;))

Je n'ai pas compris, le test sanguin, c'est pour la mere de mon fils, ou pour mon fils, que vous me conseillez de faire cela? il me semble qu'il faut une ordonnance du juge, pour en faire une..je vais verifier tout ça rapidement.

==>pour ce qui est de faire faire à mon fils une ou des preuves de temoignage , j'ai un peu peur que du coup, il se retrouve coincé entre sa maman et son papa..et je ne suis pas certain d'avoir envie d lui faire subir cela.!! je vais y refléchir..

En tous cas, merci pour vos conseils, plus j'en aurai, et plus je me rapprocherai de la décision que je vais devoir prendre ; et de l'action à mener qui en découlera .. et qui me sont toutes les deux pour l'instant encore totalement inconnues...
0
Vaut mieux qu'il voit le moins souvent sa mère, qui est complètement nuisible, vous devez de toute urgence faire quelque chose!!!!
0