Conflit père fille
Ineedhelp
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Cela fait 15jours que mon père m'a mise à la porte sans raison apparente. Il m'a dit que je devais aller chez ma mère habitant à 300kms et a refusé que je reste dans ma ville actuelle.
Il a passé un accord avec ma mère pour la pension alimentaire et a donné son accord pour qu'elle ai la garde.
Mais de mon côté, étant mineure, je voulais savoir s'il était possible d'engager une procédure contre lui devant le tribunal. Une main courante a déjà été déposée mais je souhaiterai la transformer en plainte...
Merci de votre aide!
Cela fait 15jours que mon père m'a mise à la porte sans raison apparente. Il m'a dit que je devais aller chez ma mère habitant à 300kms et a refusé que je reste dans ma ville actuelle.
Il a passé un accord avec ma mère pour la pension alimentaire et a donné son accord pour qu'elle ai la garde.
Mais de mon côté, étant mineure, je voulais savoir s'il était possible d'engager une procédure contre lui devant le tribunal. Une main courante a déjà été déposée mais je souhaiterai la transformer en plainte...
Merci de votre aide!
A voir également:
- Conflit père fille
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Conflit d'intérêt définition - Guide
- Lettre de conflit entre collègues - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Bien sur que c'est possible, mais est-ce bien raisonnable
de déposer plainte contre son propre père...
Quel âge avez vous ?
Que dit votre mère de tout ça ?
de déposer plainte contre son propre père...
Quel âge avez vous ?
Que dit votre mère de tout ça ?
tout dépend du motif de la plainte ...
"il est pas gentil" n'est pas un motif.
"il m'a fait des attouchements" en est un ...
on porte plainte pour une raison ... pas parce qu'on est "en conflit"
entre parentheses si vous souhaitez appaiser les choses déposer plainte n'est pas forcément la meilleure façon d'y arriver.
rien ne remplace le dialogue (surtout si vous ne connaissez pas les raisons du "conflit")
"il est pas gentil" n'est pas un motif.
"il m'a fait des attouchements" en est un ...
on porte plainte pour une raison ... pas parce qu'on est "en conflit"
entre parentheses si vous souhaitez appaiser les choses déposer plainte n'est pas forcément la meilleure façon d'y arriver.
rien ne remplace le dialogue (surtout si vous ne connaissez pas les raisons du "conflit")
J'ai 16ans. Ma mère est prête à me suivre.
Les raisons, il y en a si. Il n'a pas été violent ou autre chose mais disons qu'il ne s'occupait pas vraiment de moi etc. Et ce que je lui reproche surtout, c'est de m'avoir mis à la porte en pleine nuit et sans argent. Cela fait 15jours que je suis chez une amie et qu'il n'a toujours pas cherché à me recontacter ni même s'excuser...
Je suis vraiment dans l'incertitude et je ne sais pas quoi faire!
Les raisons, il y en a si. Il n'a pas été violent ou autre chose mais disons qu'il ne s'occupait pas vraiment de moi etc. Et ce que je lui reproche surtout, c'est de m'avoir mis à la porte en pleine nuit et sans argent. Cela fait 15jours que je suis chez une amie et qu'il n'a toujours pas cherché à me recontacter ni même s'excuser...
Je suis vraiment dans l'incertitude et je ne sais pas quoi faire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question