Aider moi à resilier mon contrat de formation

Résolu/Fermé
-
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,
j'ai besoin d'un avocat qui ouisse m'aider à resilier mon contrat de formation avec l'ecole chez soi.Apres 4mois,je suis rendu compte que je ne peux pas devenir ingenieur en batiment avec des cours qu'ils m'envois sans suivi.J'ai ecrit une LR pour resilier, ils ont refuges et continuent de me prelever 200Euros par mois jusqu'à ceque je paye 9900euros.Au debut quant j'appel le service pedagogique pour leur dire que je ne comprend pas certains cours,il me dise on te rappel et il me rappal jamais.Alors j'ai decide de resilier pour m'inscrire dans une ecole qui donne des cours en classe.Alors ecole me propose un changement de formation mais pas question de resilier.Il me dise que si j'arrete je dois tout de meme le cout de la formation qui est de 9900euros.J'ai vraiment besoin d'aide svp

10 réponses

bonjour, si ce n'est deja fait, je peux vous donner une solution rapide et simple de mettre fin a votre contrat ! vous pouvez me contacter sur mon pseudo @orange.fr.
peut etre à bientot.
bonjour, moi j'ai le méme probléme avec le centre de formation éducatel, c'est ma mére qui à la base payé ma formation mais elle est en plein divorce et ne pourra plus payé car elle ne touche que 600€ par mois.

Je voudrais avoir si vous pouvez m'aidez, je suis inscrite depuis septembre 2009 en bts MUC

je vous remercie beaucoup et espére que vous me répondrer.
salut comment peut on faire pour resillier ce contrat?
salut je vient de lire ton message ... je suis inscrit ché EDUCATEL depuis 1 an et deux moi et j ai recus qu un seul appel depuis que je suis ché eux ...je trouve sa un peu du foutage de gueule ...bref tout sa pour dire que EDUCATEL c est de l arnaque ...
donc sa fait a peu pré 3 mois que j ai bloqué mon compte j ai arreté de payer les mensualité de 120euro par mois ....
slt moi jai envie d'arreter ma formation en bts commerce internationale avec educatel
Sachant qu'il me restent 2 mois pour pouvoir résilier mon contrat il me demande 30% du cout de la formation pour pouvoir résilier
Est ce quil existe un recours pour ne pas payer cette omme vu que je nai plus les moyens de payer
merci
Salut , j'ai aussi des problèmes pour résilier mon contrat avec eux , pourtant j'ai de bonne raison car ma situation professionel à changer . Je suis en train de monter un collectif pour qu'ils arretent leurs procédures abusives et qu'ils répondent de leurs actes devant la justice . Contacte moi à collectif-resiliation@gmail.com .
bjr,je ravis de ta demarche voici mon contact telephonique 0630174888
Bonjour à tous, Je suis inscrite à une formation à distance dans le tourisme, j'avais 3 mois pour me rétracter si cela ne me convenais pas. Passés ces 3 mois j'ai appris, que j'étais mutée dans le sud, donc au final que je n'aurai plus le temps pour cette formation. Ils ont refusé de me l'arreter, cependant, j'ai pu faire un courier pour annuler le prélèvement automatique de chaque mois et j'ai écris une lettre en recommandée pour l'organisme de ma formation pour les informer que le prélèvement ne se ferait plus et que je ne continuerai plus leur formation comme je l'avais dit durant l'entretien téléphonique.

J'attends les réponses. je vous tiendrai informés.
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 550
post de 2009! merci de créer un nouveau post
salut,
juste pour dire que je n'ai rien tenté depuis..
J'ai pas envie d'arréter le prélèvement car j'ai peur que dans quelques mois ils me demandent d'un seul coup de payer toutes les mensualités que je n'aurais pas versé.
alors je ne sais toujours pas quoi faire...
Essayez 60 million de consommateurs
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 683
bonjour , renseignez vous à une association , la CLCV est très bien
Bonjour,
pouvez vous m'aider s'il vous plait ???
J'aimerai résilier mon contrat avec éducatel mais quand je vois ce que les gens écrivent ça a carrément l'air impossible...
J'ai commencé une formation pour un bts en mars dernier car je n'avais pas un boulot qui me convenait. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un bon poste mon travail me convient et je pense pouvoir évoluer dans ma boite. Je n'ai plus le temps de faire mes cours et plus réellement l'envie car je préfère me concentrer sur mon travail actuel. Maintenant mon gros problème est que je n'ai que 23 ans, je suis en couple et nous galérons tous les mois niveau financier. Si je n'avais plus cette formation à payer 105€ par mois (somme réellement jetée par les fenêtre), je me sentirai vraiment soulagée... Aidez moi SVP !!!
bjr,il voir l'antenne locale de l'ufc que choisir ils sont bien .Ils peuvent t'aider.
bjr, je voudrais avoir si vous avez réussi à résilier éducatel ? car moi j'ai le méme souci pour ma part ma mére ne peut plus payer.

cordialement

aurélie

bjr je voudrais savoir si tu as reussi a resilier ton contrat par cke je voudrais le faire avek educatel la formation ke je suis ne me sert plus car je n'es pas le temps d'ouffrir les livres avek mes enfants tout de fois si tu as une lettre de resiliation pourrais tu me la faire parvenir merci d'avance
cest la meme chose avec scoradis le meilleur moyen et de faire appel a une association de consommateurs sans tarder et ne rien règler en attendant