Les discussions
Sos visa
Bonjour, je suis algérienne et là je ne travaille pas c'est le moment d'aller voir le monde j'ai envie d'allée visitée paris mais voila pour toute d...
Urgent divorce
Bonjour, Bonjour, Je me suis mariées en Algérie et nous sommes venus vivre en france il ya 30 ans. Mes enfants sont nés en France. Aujourd'hui m...
Cumul 2 pensions de reversions
je touche une pension de reversion de mon premier mari decede en 1995 puis je toucher la pension de reversion de mon deuxieme mari decede en 2005
S12
RésoluBonjour, Je suis un algérien né à (Meknès - MAROC) j'ai des difficultés d'avoir les extraits d'acte de naissance, alors j'ai besoin d'une carte et p...
Saisie sur voiture :(
Bonjour, Je vais essayé d'etre clair.... mon père veut me donner sa 406 et lorsqu'il a été a la préfecture il a appris que la voiture été saisie par...
Conseil
Bonjour, Bonjour, bonjour, des graines d'usine du vol i pour 4 euros dans le magasin, la sécurité m'a attrapé et il m'a dit payé cet argent, a...
Arrêt de la caution solidaire
Bonjour, mon fils et sa copine ont coloué un appartement dont je me suis porté caution solidaire , aujourd'hui ils se séparent et je voudrais savoir...
Vol de carte
Bonjour,mon gamin de 15 ans à volé la cb de sa tante pour utiliser celle-ci afin de faire des achats jeu et autres sur le net, nous l'avons amener a l...
Depot de garanti
Bonjour, jai au mois de mai mon ex mari a garder le domicile conjugal.la proprietaire lui a refait un nouveau bail] .je lui ai demander si c'etait ...
Garde alterné et déménagement
Résolu/FerméBonjour, je suis séparé du père de ma fille depuis février 2007, il a voulu faire la garde alterné, cela se passe bien, une semaine chez papa et un...
Enquête sociale
Résolu/FerméBonjour, Je suis séparée du père du mon fils depuis qu'il a 8 mois. Il a aujourd'hui 6 ans et demi. Pendant les 3 premières années, son père ne ven...
Svp je veux une reponse
Bonjour, Etant resident en côte d'ivoire qu'elle sont les demarche a suivre pour ce marié avec une francaise?
Type de visa
FerméBonjour, je suis un jeune algérien, je voudrai de l'aide concernant le type de visa, pour y aller a mon père (résidé en France) qui présente des t...
Carte de séjour salarié vers regroupement
Bonjour, Je suis français, et je vais prochainement me marier avec une Malaisienne qui a actuellement une carte de séjour salarié (donc valable un...
Pension alimentaire pour mes enfants
Bonjour, je verse uen pension alimentaire a la mere de mes enfants que nous avons eu ensemble sans etre mariés. nous nous sommes separés et depuyis e...
Urgent
FerméBonjour, je suis une algerienne mariée recemment ici en france avec un français d'origine algerienne aussi.j'ai mnt un recépissé d'un titre de sejou...
Urgence d'aide.
FerméBonjour,J'aimerais qu'on m'aide a me renseigner sur la possibilité pour un Algerien residant en Algerie si il lui est possible d'aller contracter un m...
Fatima
FerméBonjour, Bonsoir Je suis Fatima de l'Algérie Je veux poser une question vétéran de graves morts pour la France .. et fils .. comment ils peuvent o...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis le pere une fille de 9 ans qui vie avec sa mere. Je ne peut la voir que quand sa mere le decide. Depuis plus de 6 mois je n'ai plus d...
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans, je vis en concubinage depuis 3 ans et ma fille de 16 ans dont j'ai la garde va chez son père régulièrement m...
La mere de ma fille me refuse le droit de vis
Bonjour, bonjour j ai une fille de 8 ans sans être marié mais reconnu je suis passé en jugement et je n ai pas été condamné pour la pension ...
Pension alimentaire pour l,ex de mon mari
Bonjour, je viens de me remarièe et mon mari paye une pension alimentaire pour son ex qui vit depuis 2006 avec un autre,faut il continuè a payer,que...
Divorcer pour rupture de la vie commune
RésoluBonjour, pouvez- vous me dire ce que divorcer pour rupture de la vie commune veut dire svp.Merci par avance
Distance sur la garde partagé
Bonjour, j'ai trois enfants et mon ex compte demanager a 450 km de moi qui peut me dire si elle a le droit car meme un weekend sur deux ca me ferais...
Pour une deuxieme epouse francaise
Résolu/FerméBonjour, voila mon frere est marier en algerie et veux se marie avec une deuxieme femme qui est francaise est ce que il doit divorcer avec la premie...
Difficultés pour divorcer
Bonjour, J'écris pour le compte d'une amie qui a quitté le domicile conjugal il y a un mois (sans couvert de la loi) car elle n'en pouvait plus (h...
Achat d'un bien immobilier avant divorce
Bonjour, Je suis mariée mais mon mari et moi envisageons de divorcer. J'aimerais acheter un bien immobilier sur le nom de jeune fille sera t il pos...
Communauté des biens et achat d'entreprise
Bonjour, Mon mari et moi sommes actuellement mariés sous le régime de la communauté des biens, et il se lance actuellement dans l'achat d'une entr...
Achat immobilier pendant la séparation.
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté depuis 6 ans. Depuis 8 mois, mon mari et moi sommes séparés physiquement mais aucune démarche ...
Crémone : charge locative ou propriétaire
Bonjour, J'habite au rez de chaussée d'un immeuble géré par une société de HLM/ILM. Ma porte fenêtre donnant sur le balcon en prise directe avec la...
Ma fille et pa reconnu par son pere
Résolu/FerméBonjour, a tous voila ma fille a 27mois et son pere ne la pa reconnu et il desir la voir minimum 2week end par mois es que je doit lui laisser voir ...
Code de la famille en algérie
RésoluBonjours je suis Française d'origine Algérienne, je suis actuellement en instance de divorce, et je me suis mariée en Algérie, mon mari après 30 an...
Mon époux a voler ma voiture
RésoluBonjour, je suis marié depui 2ans j'ai acheté une voiture il y a quelque mois, la carte grise est a mon nom mais mon mari ma pri mes cles et refuse ...
Une grannd mere nounou
Bonjour, je suis en separation avec mon ex concubine, je shouterais une garde alterner,elle a refuser une mediaton famillialle, je pense que nous al...
Apl
Bonjour, je suis separé de mon ex copain. nous avons eu 2 enfants et aujourd'hui il me réclame la moitie de l apl alors qu il gagne 1600e et moi 130...
Résidence principale enfant - jaf
Bonjour, je souhaiterai des conseils de ce que comment pense le JAF. En effet, jai une petite fille de 4 ans. Jai vecu avec son pere jusqua ses...
Delai rdv audition
FerméBonjour, après avoir envoyé l'e-mail au consulat de france d'alger pour demander un rdv pour l'audition, combien de temps y'a t-il pour qu'il me don...
Renseignement
FerméBonjour, bonjour ma question le pere de ma belle mere etait un ancien combatant algerien avec la france pendant la seconde guerre mondial ,de se fai...
Nationalité par filiation
FerméBonjour, Mon fils a 16 ans il est ne français par filiation car sa mère est francaise, seleument je n'étais pas Marie avec elle. La question est: es...
Visa pour la france
FerméBonjour, je suis un étudients et je veut obtenire un visa pour la france...pour vaconces de 1 ou 2 mois on+ j'ai une invitation de mon encle qui ha...
Ezeur
FerméBonjour, je me suis marier en tunisie cette ete 2010 apres m'etre marier japrend qu'il me faut un ccm ce qui ma pas etait ennoncé a l'elaboration de...
Une bonne question pour l'avenir
Bonjour, Je suis un homme ageé de 46ans je suis neé en 1964. J'ai mon grand père qui a etait naturalisé en 1962, suite à sa j'aimerai savoir si i...
Dossier visa
FerméBonjour, Je me suis marier et je dois établir la demande de visa pour ma femme. Mes questions sont les suivantes: Quel est le type de visa ? ...
Dentiste et remboursement
Bonjour, Je me suis fait poser une couronne sur pivot.Ma mutuelle me demande une facture detaillée de mon dentiste, or celui ci ne veut pas me la fou...
Ma grand mere
Bonjour, voilà je suis en couple mariée deux enfants qui sont du même père mais à l'âge de 23 ans je me suis retrouvé seule avec un petit garçon ( né ...
Aide ado enceinte
Bonjour, Je ne sais pas si cette discussion à déjà été lancé, alors je m'explique. J'ai 16ans et je suis enceinte, mon copain va avoir 18ans dans d...
Regroupement familial
FerméBonjour, je suis une marocaine mariée avec un marocain resident en france, j ai appeler l ofii de casa pour prendre rdv pour la visite medical et ...
Aide d'une fille de 16 ans et demi.
Bonjour, j'ai 20 ans et ma fiance 16 ans et demi. ma copine est sequestrer depuis 2 mois chez elle et elle est frapper par sa mere. la police dit que ...
Pension alimentaire révisable?
Bonjour, Mon ex mari me verse 150 euros de pension alimentaire pour notre fille agée de 15ans, cette dernière est entrée en septembre dans une école...
Changer la garde de l enfant
Bonjour, mon fils a 15 ans et veux desorme vivre a mon domicile ,sa mere biensur si oppose ; nous avons eu un rdv avec le jaf qui ma repondu que si mo...