Les discussions
Relations mineur majeur
RésoluBonjour, a partir de quelle age une fille a le droit d'avoir des relations avec un homme majeur. Merci.
Nationalité francaise a un bébe né au maroc
FerméBonjour, ma femme a une nationalité francaise mon bebé ne au maroc est ce qu'il droit d'obtenir la nationalité francaise ou pas
Un père sans papier
Bonjour, je suis père d'un bébé de 2mois née en france que jai reconnu sa mère a une carte de résidant de 10 ans. je voudrai savoir svp si cela peux ...
Pas de réponse du procureur pour un ccm
FerméBonjour, j ai fait une demande de CCM au consulat France Tunis en janvier 2010.j ai eu mon audition en mairie ,mon futur mari a été convoqué au co...
Certificat de coutume
Concerne le « certificat de coutume ». Quel est le délai de validité ? Mon fils et sa compagne sont tous deux de nationalité belge mais ils habitent ...
Rendez-vous assédics ?
Bonjour,lors d'une préinscription aux assédic par téléphone ou la on nous fixe un rendez-vous pour l'inscription .lors de ce rendez-vous la personne e...
Retrait de carte de résident cest possible ?
FerméBonjour Je suis ressortissant tunisien marié de puis bientot 2 ans avec une Française. J'ai obtenu ma carte de résident sur l'article 10 de l'acco...
En instance de divorce besoin de conseils
Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce (c'est moi qui est lancé la procédure), mais j'avoue que je me sens perdue. Je vais essayer ...
Peine encourue
Bonjour, Je suis une jeune étudiante fatiguée, mon fiancé s'est fait arrêter il y a quelques semaines en possession de cannabis, il a passé 24h en g...
Séjour en france.
Bonjour, Je suis auteur écrivain de langue française. Je souhaite me rendre en france pour finaliser un ouvrage sur la phytothérapie, travail qui me...
A propos de la nationalité française.
FerméBonjour, Je suis né en france en 1952 de parents algériens, qui eux même sont nés en algérie, alors territoire français. Je précise que je suis rent...
Credit + divorce
Bonjour, Séparer de ma femme depuis 4 ans, j'ai un credit conso et un credit auto a mon nom (en cours), suis je oblige de solder ces 2 crédits pou...
Foyer, harcelement morale & violence ...
Bonjour, dans mon foyer je suis harceler moralement par un des mes éducateur et je me suis fait attaquer au couteau. Je suis sensé retourner au foyer...
Réévaluation de pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis novembre 2006 et la pension alimentaire n'a jamais été réevaluée depuis l'ordonnance de non-conciliation en octob...
Garde partagée
Bonjour, mon ex-conjointe est partis vivre a montréal 100 km de la maison familliale et demande une garde exclusive. Depuis 7 mois nous partageons ...
Droit des grand parents
Bonjour, voila il y a quelque année les parents de mon mari on tout fait pour nous séparé,a cette époque mon mari a eu un grave accident et une dépres...
Hébérgement de bébé
Bonjour, Je parcours plusieurs forums et regarde sur le net mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Ma femme et moi sommes en procédure d...
Que faire quand y a des menaces?
Résolu/FerméBonjour, j'ai 3 enfants et je viens juste de prendre un rendez vous avec mon avocat pour demander le divorce mon mari qui vient de le savoir me mena...
Demande de divorce sans perdre mes droits
Bonjour, je suis une jeune femme marocaine agée de 33 ans, je suis mariée depuis 13 ans, j'ai deux enfants, depuis 4 ans j'ai entamé ma vie profes...
Assistante sociale pour enfant
Bonjour, une assistance sociale doit venir chez nous a t elle le droit de fouiller notre logement sans notre consentement? que faut il qu on fass...
Demande l explication
Résolu/FerméBonjour, j ai dépose mon dossier de naturalisation de puis le 25/01/2008 a la sein saint Denis j ai passé l enquête au commissariat de la plain de sa...
Nationnalite francaise
Bonjour, mon pere est de nationnalite algerienne,il vit actuellement en algerie. il est ne en 1937 en algerie,il a travaille en france avant 1962,et ...
Demande de titre sejour
Bonjour, j'ai 10ans en france aide moi pour abetunir une carte de sejour il faut quoi comme papier a fornire j le visa et quelque certifica medicau...
Mon fils de 12 ans 1/2 ne veut plus aller ...
Bonjour, Mon fils de 12 ans 1/2 ne veut plus aller chez son père un week end sur 2 et la moitié des vacances. En effet, pour une période de vacance...
Controle pour le cmm
RésoluBonjour, je suis francaise et je vis chez mes parents. je souhaiterais me marier avec mon ami qui vit au maroc, il faut donc faire la capacité de...
Une cousine mineur vit chez moi declare caf
FerméBonjour, j ai recu une cousine mineur qui vit chez moi depui le mois d aout est ce je doit declarer ca a la caf
Problème de titre de séjour
Bonjour, voici mon histoire : je suis arrivé en France en 2002, j' ai un enfant de 7 ans né en France et scolarisé, j'avais un titre de séjour salar...
Elle ne repond plus
Bonjour, la mere de mon fils ne repond plus au téléphone c'est directement la messagerie que puis je faire pour avoir mon fils au téléphone dois...
Calcul de la pension qd père est agriculteur?
Bonjour, Nous avons entamer une procedure de séparation, de notre union sont nés deux enfants de 6ans et 3ans, le père étant agriculteur à son comp...
Droit de visite et d'hébergement
RésoluBonjour, Je me permet de vous demander de l'aide car je susi dans une situation bien délicate... En effet, je susi séparée et de cette union est...
Chercher un decret de naturalisation
Bonjour, je cherche un decret de naturalisation de mon grend père svp si vous pouver me donnè des site de recherche mèrçi
Je suis menacée par mon ex pour vol
Bonjour, Mon ex me menace de déposer plainte pour vol et utilisation frauduleuse de sa carte bleue alors que c'est avec son consentement que je m'...
Separation non amiable
Bonjour, Bonjour, Je voulais savoir si , dans le cas ou le pere ne cherche pas un arrangement a l'amiable, en attendant la décisin du juge , où le...
Papa en détresse...
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2ans avec un enfant de cet union agé de 8 ans. Je suis actuellement avec une compagne qui elle aussi à un enfant ...
Aide pour femme
Bonjour, actuellement on vie en algerie , j'ai un enfant de 3 ans qui né en france a lyon 2007 , je lui ai fait une inscription cette année a l'ecole...
Dossier de transcription de mariage
Résolu/FerméBonjour, je suis un algériens je me suis marier avec une française depuis 24/12/09 on a envoyer note dossier de transcription a Nantes apret quelle...
Propriétaire de mon logement et vie à deux
Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement à mon seul nom. Je souhaite y vivre avec mon ami. Celui-ci propose de me verser la moitié d'un loyer p...
Est ce qu'il y a une issue
Bonjour, je infirmier diplômé d'éta algérien avec 20 ans d'expérience, je suis en france avec ma femme qui est ingénieur en informatique et mes deux...
Age legal pour un enfant de vivre
Bonjour, je suis divorce j ais garde de ma fille qui 11 ans je veut savoir a quel age elle peut decider d allee vivre chez ca mere
Aide pour femme en urgence
FerméBonjour, Bonjour, actuellement on vie en algerie , j'ai un enfant de 3 ans qui né en france a lyon 2007 , je lui ai fait une inscription cette année...
Le papa a t-il le droit de m'enlevé mes jours
Bonjour, Je suis séparé de mon ex mari depuis 2 ans maintenant j'ai droit de voir mes filles tous les week-end et la mon ex mari décide de ne plus m...
Rsa et bourses regionnales
Bonjour, je suis au rsa car j'ai repris mes etudes d'infirmiers, vu mes revenus j'ai eu droit à une bourse, je l'ai déclaré a la caf et depuis ils m'...
Verdict du juge reçu :) :) :)
Bonjour, Enfin je'ai reçue le verdict du Juge !!! Il me laisse mon bébé, mon ex mari à un droit de visite chez moi et une pension alimentaire de ...
Mariage
Bonjour, jai la carte sejour espagnoul jai 23 ans et ma femme 39 ans comme ca marche le mariage et comme ca va . cest passe merci
Le droit de garde
Bonjour, voila mon conccubin est séparés de son ex femme depuis plus de trois ans. tout ce passer bien jusqu'a maintenant car mon ami travail dans ...
Quitté le domicile
Bonjour, suite a la déçision des juges des affaires familialles mon épouse n'a pas eu la garde des enfants ni le domicile mes elle ne fait rien pour l...