Non respect des obligations

Résolu
LASDEPIQUE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un papa qui prend sa fille en we quand ça l'arrange (pb professionnel ou personnels etc...), qui paie la pension alimentaire quand bon lui semble et qui menace de diminuer la pension. Quels sont les moyens de recours pour la maman pour que les choses reviennent dans l'ordre, alors que le dialogue n'est plus possible.

Merci à tous.

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

pour la pension vous pouvez faire appel à un huissier, pour les droits de visites hélàs ce sont des droits pas des obligations, vous vous etes obliger de lui présenter aux dates prévues en revanche lui n'est pas obliger de venir les chercher
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si décision de justice:
Pour la PA, si Monsieur ne paye pas la pension depuis au moins 3 moins, vous pouvez contacter un Huissier pour qu'il soit saisi sur salaire.
Pour le DVH, si Monsieur ne vient pas chercher l'enfant alors que c'est son week-end, vous n'êtes pas légalement obligé de lui présenter votre enfant le week-end d'après.
Si pas d'entente, respectez scrupuleusement la décision de justice.

Cordialement,

R.
1
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257
 
Bonjour,

Si vous avez passé devant le juge des affaires familiales et qu'une décision a été rendue, vous pouvez demander à ce que celle-ci soit respectée.

Dans ce type de document, il est normalement indiqué le montant de la pension alimentaire et la date à laquelle celle-ci doit être versée.

Les modalités de gardes sont normalement clairement indiquées.

Si le père ne respecte pas l'une de ses obligations, vous pouvez d'une part faire une main courante auprès de la gendarmerie/commisariat de votre lieu d'habitation. Puis par la suite prendre contact avec votre avocat pour qu'une procédure soit lancée auprès du juge des affaires familiales pour contraindre Monsieur a respecté la décision de justice.
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243
 
Les droits de visites sont des droits non pas des obligations !!!!!!

La pension est par contre obligatoire !!!
0
Utilisateur anonyme
 
Exact, le droit de visite est un droit pas une obligation.

Par contre, vous pouvez demander une réévaluation de la PA si le papa ne vient pas ou presque jamais...

Cordialement,

R.
0