Enceinte d'un autre homme que son mari [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Angel95 -
Bonjour,
Je suis mariée mais notre couple ne va pas bien, et nous avons déjà parlé vaguement de divorce. actuellement je suis enceinte de mon amant, mon mari ne le sait pas encore.

est-ce-que je peux entamer une procédure de divorce a l'amiable et me marier à la suite avec mon amant et mettre le nom de mon amant pour le futur enfant ?

Cela peut paraître compliquer mais j'ai vraiment besoin de votre avis.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bonjour
la papa peur faire une reconnaissance anticipée cad avant la naissance de votre bébé pour reconnaitre son enfant avant que votre mari le fasse
avec sa le bb portera forcément son nom
bon courage a vous pour le reste je ne sais pas trop
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
266
Vous vous êtes mis dans de beaux draps...je ne fais pas la moralisatrice...
Que vous ayez un amant, soit, mais de la à tomber enceinte de lui alors que vous êtes mariée...

Il y a interet à ce que le divorce soit par consentement mutuel, car si votre mari divorce pour faute, ca va prendre beaucoup de temps !

Et que l'amant fasse une reconnaissance de l'enfant anticipé, sans quoi ce sera votre mari qui sera consideré comme le père ! (eh oui le code civil nous dit que le mari de la mère est présumé être le père de l'enfant !)
merci pour le conseil, j'essairais de faire de mon mieux. merci beaucoup.
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
266
Bon courage à vous, la situation doit être difficile.
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
266
C'est tout le pb quand il va le savoir il pourrait demander un divorce pour faute, long et couteux
merci beaucoup indochine ! en fait il sait que j'ai quelqu'un d'autre mais bon il ne se doute pas que je puisse être enceinte de mon amant...
mon mari est une personne compréhensible et il sait très bien que nous ne sommes pas fait pour être ensemble donc je ne pense pas qu'il demandera le divorce pour faute. je vais parler avec lui pour régler tout cela en amiable.
si le divorce ce fait dans quelques mois, mon amant peut faire donc une reconnaissance anticipée et dans ces cas là l'enfant n'aura rien en commun avec mon mari, c'est bien ça ??
merci d'avance !

Bonjour, tout ça me parait bien compliqué, il
faut en moyenne compter un an pour la procédure
de divorce, si c'est votre amant le père, il lui suffit
de reconnaître l'enfant à sa naissance pour qu'il porte
son nom...

merci pour la réponse. c'est a dire que l'enfant aura un autre livret de famille avec le nom de mon amant ?? parce que j'ai une amie qui a divorcé en 3 mois avec un divorce à l'amiable. Je pensais divorcer vite et me mettre en concubinage avec mon amant pour se marier plus tard.

Tout dépend d'où vous êtes, s'il y a des biens etc etc...

Voyez un avocat, il connaîtra les délais...

Non, vous ne pouvez pas entamer une procédure de divorce, car, là il y a adultère et le juge va vous manger toute crue ..........
non nous n'avons rien en commun. merci pour votre réponse marinecariou29.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

non, le divorce pour faute n'existe plus je crois! donc adultère ou pas c'est idem!
vous le pensez ou vous êtes sûr ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

ah verifier mais vous pouvez aller voir un avocat pour demander. je crois que le divorce pour faute n'est plus d'actualité...
merci pour le renseignement mister dusty ! je me renseignerais
Dossier à la une