Aides pour jeune 18ans vivant seule

Résolu/Fermé
raissa14 - 29 sept. 2010 à 09:20
 raissa14 - 29 sept. 2010 à 10:49
Bonjour,
J'ai un problème, voilà, j'ai 18ans, je suis étudiante en sociologie et je viens d'intégrer ma chambre universitaire dont le loyer est de 315euros dont 214.44euros payé par l'APL, je touche également une bourse échelon 2 d'environ 191euros par mois. Je n'ai plus aucun lien avec mes parents depuis la reprise de mes études, donc aucune aides financières, il me reste donc 91euros par mois, pour me nourrir, payer les transports (bus, métro), je ne peux même plus me vêtir... C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas des aides financières pour combler les fins de mois? Car déjà le premier mois là j'y arrive vraiment pas et pourtant je fais vraiment plus qu'attention à mes dépenses...
Merci de m'aider

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 sept. 2010 à 10:25
bonjour

non rien d'autres mais vos parents doivent subvenir à vos besoins dnc vous pouvez leur demander une pension alimentaire
3
Merci de ta réponse même si cela ne m'aide pas beaucoup, je vais essayer de voir pour avoir une pension alimentaire mais où faut-il s'adresser, si vous le savez faites moi signe... Merci...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 31/01/2011 à 14:20
demandez leur directement si ils ne veulent pas il faut saisir le juge des affaires familiales
0
Complément:

Art. 371-2 du Code Civil:

Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 3 JORF 5 mars 2002

Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.