Vacances des enfants

charles -  
 Gigi -
Bonjour,
je suis séparé depuis 2 mois de ma compagne, je verse une pension de 300 Euros (2 enfants) bien qu'aucun jugement n'ait été rendu,

de part mon métier je suis commercial, je n'ai donc que 5 semaines de congés.
Si je prends bien mes enfants tous les 15 jours en revanche je ne peux m'en occuper pendant leurs congés scolaires.

Je voudrais donc connaitre mes obligations, mes droits, mes devoirs

merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

Sphéra Messages postés 42 Statut Membre 12

Bonjour,

Vos obligations sont de remettre chaque mois une pension alimentaire et là chapeau, vous prenez vos responsabilités. Certaines personnes attendent une décision de justice, au mépris des petits- Un week-end sur deux vous allez les chercher pour profiter d'eux, et oui, vous avez 5 semaines de congé annuels toutefois, vous devez garder vos enfants la moitié des vacances scolaires tout au long de l'année. A charge pour vous de trouver une nounou, un membe de votre famille etc.... Rien ne vous empêche de trouver un arrangement avec la maman afin de trouver une organisation tenant compte des possibilités de chacun et dans le respect du bien-être des enfants-
Sphéra 
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est faux: le parent ayant les droits de visite n'est pas obligé de récupérer ses enfants les week-end ou vacances scolaires. (A propos, il me semble bien que tout le monde a 5 semaines de vacances... ce n'est pas exceptionnel).
Le parent a des devoirs (pension alimentaire, information, suivi des parcours scolaires, etc) et il a des droits (visites), mais pour ces derniers, il n'y a aucune obligation!
S'il n'exerce jamais son droit de garde par contre, il pourra voir ses droits annulés, pour abandon de famille.

Vous pouvez prendre vos enfants pour les périodes mentionnées, mais à quoi bon si c'est pour les remettre à de tierces personnes (moi, je ne comprends pas cela, vraiment!!!)

Bien sûr, si l'entente le permet, vous pouvez trouver un arrangement avec la mère, moyennant le paiement d'une nounou, centre de loisirs, colonies de vacances (si l'âge des enfants le permet), etc… pour vos vacances, mais encore une fois ce n'est pas obligatoire, à moins que mentionné dans l'ONC et / ou demandé par la maman!
Finalement, outre l’ONC, l’idéal serait de dresser en début d’année scolaire un calendrier où vous mentionnerez les dates auxquelles vous seriez disponible pour prendre vos enfants et proposer des solutions pour les autres… Mais cela n’est qu’une proposition de ma part…
Bien à vous,
R.
0

--Bonjour,
C'est Vrai classiquement, toutefois, les parents peuvent s'arranger à leur guise ce qui est bien précisé. Certains corps de métier donnent droit à plus de 5 semaines de congés annuels...
J'espère simplement que vous trouverez trouverez un terrain d'entente, c'est tout. Rien ne vaut une bonne communication.
Sphéra 
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Sphéra,

Oui, j'ai bien mentionné 'l'entente', mais lorsqu'il y a divorce et / ou séparation c'est que souvent il n'y en a plus!!!
Pour ce qui est des congés, tout le monde a le droit à 5 semaines minimum... La plus-value pour certains métiers ne semble pas s'appliquer ici...(le papa l'a bien mentionné)

Bien cordialement,

R.
0

Bonjour,

L'intérêt d'un forum est de communiquer, de venir en aide à autrui non pas pour apporter des propos désobligeants sur des réponses apportées. --
Sphéra 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gigi

Bonjour
les papas en générale ne sont pas dans l'obligation de récupérer leurs enfants mais part contre ils sont dans l'obligation de payer une pension alimentaire se qui arrange bien souvent les mamans
0