Droit de garde du père

marco - 9 févr. 2011 à 18:42
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 9 févr. 2011 à 18:56
Bonjour,
apres 9 ans de vie commune et 2 enfants en commun de 5 et 2 ans ma compagne décide du jour au lendemain de me quitter, pour de trés vagues raisons, puisqu'elle ne m'avoue pas de relations extra conjugales, qu'elle ne peut se plaindre d'aucun mauvais traitement, que se soit à son encontre ou envers mes enfants, qu'elle ne peut me reprocher aucune infidélité ni aucune faute de ce genre.
Nous avons acheté une maison aprés la naissance de notre premier enfant, que j'ai rénovée entièrement, je travaille 6 jours de la semaine pour gagner un salaire raisonnable qui lui permettre de ne travailler qu'à mi-temps et prendre soins de nos enfants.
Nous sommes de familles modestes, nous n'avons pas de patrimoines et notre capital se résume à ce que nous gagnons tous les mois.
Ma compagne part sans argent, vivre chez ses parents dans un premier temps dit elle, mais avec un salaire à peine supèrieur au SMIC et un emploie à mi-temps.
Elle n'envisage pas la garde partagée et m'assure être dans son droit.
Que dit la loi s'il vous plait.

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 74
9 févr. 2011 à 18:56
Bonsoir,

"Ma compagne part sans argent, vivre chez ses parents dans un premier temps dit elle, mais avec un salaire à peine supèrieur au SMIC et un emploie à mi-temps. "
Concernant la garde des enfants, saisissez le JAF, ce sera à lui seul d'en décider.
Mais sincèrement, vu la situation de votre ex-femme, je doute fort que le JAF lui accorde la garde exclusive...

Cordialement. =)
0