Emancipation

enviede-bebe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 18:19
 triste - 8 févr. 2011 à 13:27
Bonjour,
voila depuis 7 moi j'ai un copain avec qui j'ai envie de vivre .
Même si je n'ai que 15 ans je pense que tous le monde a 15 ans a envie de vivre sa petite histoire d'amour
sauf que depuis 3 ans mes parent me refuse tous en quelque sorte il m'étouffe j'ai déja esayer de leur dire que j'avais besoin aussi de vivre un peu "seule" de prendre des responsabilité et pas rester la ptite fille de 4 ans
Depuis 7 mois il me laiise encor moin de liberté de peur je pense que je tombe enceinte ou quoi que se soit
certe j'ai envie d'un bébé mais je sais trés bien que je dois attendre d'avoir fini mes études je pense qu'il me considére encore comme une petite fille et j'en ai marre.
J'aimerais me faire émanciper mais j'ai voulu évoquer le sujet et vous vous doutez bien que sa s'est trés mal passé
j'aimerais savoir comment faire pour etre un peu plus libre voir mon copain mes copine de temp en temp je dis pas toute les semaine mais voir 1 fois par moi mon copain je ne pense pas que sa soit trop demandé
Merci de me répondre
A bientôt
Bonne soirée a tous

2 réponses

Bonjour,
je pense que tu devrais essayez encore une fois de discuter avec tes parents et des les rassurez au niveau de ta relation amoureuse sur tout sur le faite d'avoir un bb.Tu sais un bb ne ce fait pas comme ça juste pour dire que j'en avez envie ca demande beaucoup de responsabilité et de + tu ne connais ton copain que depuis 7 mois moi je trouve que c'est peu et surtout sur le faite que tu s 15 ans qui te dit que sa va etre ll'homme de ta vie .
Tu sais j'avais le meme age que toi quand j'ai quitter le domicile de mes parents mon conjoint a 18 ans de plus que moi et nous avons 2 enfants et 10 ans de vie commune mais pour ce qui est de demain je ne sais pas ce que me reserve mon avenir je ne pourrais dire que c'est l'homme de vie si demain il décide d'aller voir ailleurs ou vice versa moi je connaissez déjà son passer et on a attendu 2 ans et demi avant de faire notre premier enfant et encore c'était un accident.
profite a fond de la vie et ne te laisse pas avoir par le premier venu si c'est pourte retrouvée toute seule à éléver un bb tu aura tes regret alors réfléchi bien la vie faut d'etre vécu mais il vat bien la vivre
0
enviede-bebe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 20:15
Merci pour ta réponse
oui sa fais que 7 mois que je suis avec mais sa fais plus d'un ans que je le connait mais
on n'osait pas dire l'un a l'autre ce qu'on ressenter . Je sais que l'avenir nous réserve des bonnes et
mauvaise surprise mais si l'on pense toujours au pir je pense qu'on ne fais plus rien
Pour le bébé je sais que je suis trop jeune et j'attendrais d'avoir fini mes études et d'avoir un boulot "stable"
Mais merci de ta réponse comme même elle m'aide à mieux réfléchir
0
tu cest moi ma mere ma mi a la porte avec mon copain qui et majeur et elle a prevenu les assistace social du cou il veule me mete en foyer mai moi je ve vivre avec lui on ma di que l'emancipatino cesxt qua 16ans mai cest dur datentre surtou que je nest pa encore 15ans je vai les avoir dan 4moi et je ve vivre avec lui si vou avez des solution dite les moi ossi bis a tousss
0