Les aides pour futur maman

lola - 9 févr. 2011 à 18:16
 Séverine - 9 févr. 2011 à 23:08
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, et sa tombe au moment ou mon cdd vien de finir et que je chercher un travail. Y a til des aides pour un logement ou autre pour m'aider un peu car j'ai 20ans et que je me sens pas capble d'avorté , je veux même pas y penser !! Voilà je veux cette enfants mais je veux savoir si j'ai de quoi lélevé et subvenir a tout ces besoins!! Mercii de me répondre !! =)

1 réponse

Bonsoir Lola, eh bien , félicitations. Tu m'as l'air un peu pommée ma pauvre. Apprendre qu'on attend un enfant c'est toujours destabilisant, à 20 ans comme à 30. Il et effectivement TRES judicieux de te poser la question financière et matérielle pour accueillir et élever cet enfant...mais la VRAIE question c'est es-tu prête à devenir mère maintenant? Te sens tu siffisemment responsable et forte pour partir dans cette aventure. Ne te pose pas la question matérielle mais celle de l'Amour et de la Maturité. Avorter ce n'es pas être une mauvaise "future maman" c'est savoir qu'on ne peut apporter maintenant un avenir et une assurance affective à cet enfant.
Quel que soit ton choix, toi seul peut prendre cette décision.

PS: Les futures mamans et même celles de moins de 25 ans ont le droit au RSA (anciennement API) si tu n'as aucune autres ressources. Peut être auras tu des indemnités de chômage et de toutes façons pendant ton congés maternité (6 semaines avant et 10 semaines après ton terme d'accouchement prévu) tu auras le droit à des indemnités journalières versées par ta sécurité sociale. Pour ton logement tu auras certainement le droit à des Allocations logement (CAF). je te conseille de prendre RDV avec une assistante sociale de ton conseil gnéral qui saura t'informer, te conseiller et te rassurer.

Quelle que soit ta décition: Bon courage!!
Sév
0