Les discussions
Malheureux
RésoluBonjour, ma concubine et parti et a laisser son fils de 12.ans-mais pas de probléme je le garde.ecole-habit-menage-repas j asume.elle ma dit quelle ...
Décès du mari non reconnu par la france
Bonjour, Mon mari est décédé en 2004 alors que nous étions séparés. Citoyen Américain, il n'a jamais résidé en France. Comme nous nous sommes mari...
Fausse accusation de maltraitance par ma fill
FerméBonjour, je suis papa de 3 filles dont 2 issues d'une 1ère union, j'ai obtenu la garde permanent de mes 2 filles ainées depuis plusieurs années(a...
Apl
Bonjour, Mon fils va louer un appartement à compter du 01.02.2012 le bail n'est pas encore signé, doit il faire une demande anticipée pour obtenir...
Es que je peu revenir en france
Bonjour, je suis tunisien je me suis fait expulser par la france
Requete aux affaire familiales
Résolu/FerméBonjour, Suite a une rupture de couple en situation maritale,donc mademoiselle a fait lettre aux JAF et jai recu convocation pour me rendre devant ...
Annulation de paternite....
Bonjour, Il y a 15ans, je me suis marié avec une femme malgache qui est arrivé en France pour mariage, avec son fils age de 2 ans a l 'epoque et...
Combien coute un accouchement en france
Bonjour,Maghrébine et en stage de perfectionnement dans ma spécialité professionnelle depuis peu en France, il se trouve aussi que je suis enceinte de...
Pour partir chez ma maman
RésoluBonjjour , je suis un garcon j'ai presque 20 ans et ma maman et divorcé avec mon pére ca fait 5 ans et je veux partir chez elle je fait quoi !! Svp
Suzon 46
Bonjour, Je touche ma retraite et retraite de réversion depuis 5 ans Mes ressources n'ont pas changées et l'on me réclame aujourd'hui un trop p...
Comment prondrs la retraite de mon marie
Bonjour, je ss une femme marocaine mon mari marocain aussi mais est la eu la nastionalité francaise il est mort comment je peux prentre sa retra...
Main courante
Bonjour, ma femme a quitté depuis trois mois notre domicile conjugal avec notification de main courante non motivée.je suisseul depuisavec ma fille ...
Contrat de mon père
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de consulter le contrat de mariage de mon père avec sa nouvelle femme? Après vagues explications, je n...
Changer de date de naissance
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi-même songeons de nous marier dans quelques années. Lors de notre rencontre, il m'a dis avoir 24 ans, alors que ...
Changement adresse sur permis conduire
Bonjour, mon permis de conduire date de 1968 l adresse ne correspond plus a ce jour le changement est il payant ??? doit on se rendre a la préfec...
Mariage en tunisie
Bonjour à tous, je viens vers vous parce que j'ai besoin de renseignemets. je me suis marier le 16 decembre en Tunisie. Moi et ma femme vivons en ...
Renseignement
Bonjour, Je suis separe de mon conjoint depuid debut septembre 2011,depuis se sont des coup de fil,des menaces et la gendarmerie refuse de prendre m...
Elle veut doubler la pension
Bonjour, je voudrais savoir mon mari est divorcé depuis 2008 il paye une pension alimentaire pour ces deux enfants son ex lui demande une révision de ...
Pension alimentaire après 18 ans
Bonjour, Mes parents on divorcé quand j'étais encore mineure et de ce fait mon père verse une pension alimentaire. Cependant je suis actuellement...
Mon pépe est née en france
Bonjour, mon père est née en France en 1962 le mois de janvier avant l' indispensable de l'Algérie et il na pas la nationalité française pars qu'il...
Refuser de subir l'augmentation annuelle ?
Bonjour, Je suis un papa qui paie sa pension alimentaire depuis plus de 5 ans ! je paie plus que le barême l'exige pour un enfant par rapport...
Intenter un procès
RésoluBonjour, je suis amine je suis marocain j'ai 18 ans et je vis au Gabon depuis que j'ai 3 ans. Ma mère à été abandonnée par sa mère quand elle n'avai...
Ami sans papier a enceinté une sans papier!
Bonjour, je suis troublé par la situation de mon ami sans papier, il a croisé une fille sans papier et vraiment ces l'amour parfait, et actuellem...
Mariage avec un français
Bonjour, Je suis tunisienne de 39 ans et je suis en relation avec un français mais non converti, nous envisageons de se marier... Mais, il ne peut p...
Paternité
Bonjour, ma cousine a un doute sur sa filliation , elle pense être la fille de son oncle , le père et l'oncle étant décédés , elle ne peut se baser...
Demande d'une réponse claire et nette
Bonjour, je ss nouveau dans ce forum,je ss conjoint de français et j'attends le livret de famille et la transcription d'acte de mariage. je viens ju...
Mariage tunisienne et francais
Bonjour, j aimerais savoir les papiers nécessaires pour un mariage d une tunisienne avec un algérien ayant la nationalité française? slvp, aidez mo...
Prk ce grand retard pr notre ccm
Bonjour, salut à tous stp et svp je vais connaitre prk ce grand retard pr obtenir notre ccm....en + moi et ma future femme on a fait un bébé qui ...
Problème de succession
RésoluBonjour, Mon épouse française vient de décéder, avant notre mariage elle a eu un fils de père algérien, ce fils porte le nom de son père qui l'a rec...
Mariage a la mairie
Bonjour, chui tunisien et j ai entré par un visa ,et puisque tt mes parent sont résidés en france j ai fais un demande d'un titre de séjour j'au e...
Mariage d'un français avec une tunisienne.
Bonjour, est ce que je peux marier avec un français?
Séparation concubinage avec 1 enfant
Bonjour, étant avec un enfant sans resource mon concubin a quiter le domicile les factures étant a son nom doit t'il me laisser le stric nécessaire ...
La duréé de transcription de mariage fran_alg
Bonjour le monde ...
Mariage
Bonjour, je me demande quelle son les démarche que je doit les faire pour que je marier avec une française merci
Mariage
Bonjour, je voudrait me marier avec mon amis algerien qui vit en france mais quelle demarche faire
Lettre pour pension
Bonjour, Je viens vous demander un petit service, voilà je voudrai baisser un peu la pension que je verse a mon ex femme pour mon fils,pour moi et mo...
Comprendre un jugement en appel
Bonjour, j'aimerai bien savoir comment comprendre la décision d'appel pour mon divorce. Marié en 1996, je demande le divorce en 2006, je suis marié...
Papier apres deces
Bonjour, mes parents étants décédés tous les deux il y a un an, que dois-je faire de tout les papiers leur concernant puisque tout est fini administ...
Decaler jour mariage ?
Bonjour, l'employeur a t'il le droit de decaler nos 4 jours mariage pris a sa convenance ?
Faux père
Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon, mon ex-conjoint a voulu reconnaitre mon fils a la naissance, mais il savait très bien qu'il n'était pas...
Mes enfants refusent de voir leur pére
Bonjour, j'ai 3 enfants de 3ans et demi, 5ans et 9ans et demi, j'ai été marié pendant 15 ans à un homme qui m'a frappé, humilié et violé (mon 3éme...
Ma mère veux pas me reconnaître dans la loi
Bonjour, Donc voila, je m excuse si j ecris mal , Eh bien, je raconte l'histoire de ma mère, qui n'a jamais été reconnue par la mère biologiqu...
Crise de l'enfant quand son papa est loin de
FerméBonjour, je m'appelle sidonie et j'ai un enfant avc mon conjoint,un garçon de 3ans et depuis que je son papa est partir en republique tchèque pour u...
Renseignement sur le droit de garde du père
Résolu/FerméBonjour, mon mari à un fils d'un premier mariage et son ex femme vient de lui annoncer son futur départ à 250 km de chez nous; dans le jugement de di...
Garde
Bonjour, mon mari a la garde des enfants le 1, 3 et 5 ème week-end du mois . Nous ne sommes pas d' accord sur le premier week-end de cette année .Que...
Divorce
Bonjour, L'un des deux epoux peu t-il garder le bien et continuer à payer le crédit
Harcèlement au secours
RésoluBonjour, je voudrais que vous me donniez une adresse d un ou d une avocate urgent car je suis en danger suite a des menaces de mort de la part de mo...
Justificatifs de scolaritée
Bonjour, je vais être expatrier au brésil pour mon travaille,je dois justifier les 9 dernières années de ma scolaritées.comment faire ?
Nationalité
Bonjour, je voulais savoir , si ke me pacse avec mon copain au lieu de précipiter un mariage est ce que il aura ma nationaliter ? car il n est pas...
Papa desemparé
bonjour a tous je suis un jeune papa d'un petit garcon de 4 ans (que j ai reconnu a ses 1 ans) avec lequel j'ai vecu avec lui et sa maman jusqu à ses ...