Les discussions

Nickpeps Majeurs protégés

Mise sous tutellle

Résolu

Bonjour, Mes parents habitaient dans leur maison (dont ils sont propriétaires) à Blois jusqu'au mois de mars 2024. Depuis, ils vivent dans un EHPAD ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
Hilde
CT Majeurs protégés

Vente d'une maison

Bonjour  Nous venons de mettre une de nos filles majeur sous curatelle, avec mon mari on se pose des questions sur nos biens. Doit on tous vendre ava...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2024 par
Gayomi
Samba Majeurs protégés

Refus d être tuteur de sa mère j

Ma mère va être mise sous tutelle nous sommes 4 enfants mais moi je ne veux pas être tuteur. Auriez vous un modèle de lettre 

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Gayomi
cece37 Majeurs protégés

Sous curatelle

Bonjour, je suis la pour savoir si je peux faire rentrer mon conjoint sous curatelle sans que sa soit de la famille

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
kang74
Delaroche Majeurs protégés

Placement en ehpad

Bonjour, Nous rencontrons un soucis, nous sommes quatres enfants,une personne de la maison de retraite est intervenue a son domicile,en présence d'un...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
LaBeotienne
Tinou84 Majeurs protégés

Courrier personne en ehpad

Bonjour ma belle-mère vient d'être admise en EHPAD par mesure d'urgence l'ehpad ne peut pas garder son courrier ni lui donner car elle ne peut pas le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Gayomi
guy_6306 Majeurs protégés

Vente par le tuteur d'un bien immobilier

Bonjour, Pour financer mon père en EHPAD, la tutrice propose une vente de sa résidence secondaire. Moi-même son fils et mes neveux , enfants de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
guy_6306
Micapicon Majeurs protégés

Placement en maison de retraite

Bonjour,Je n’ai pas de contact avec le reste de la fratrie, hormis un frère. Ma mère a 92 ans, veuve, propriétaire de sa maison en indivision avec ses...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Gayomi
Lizz06 Majeurs protégés

Obligation alimentaire

Bonjour, ma mère de 92 ans est malade , elle souffre de la maladie d’Alzheimer agressive.  Elle vit avec de tous petits revenus (ASPA) et vit seule. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Lizz06
Mcl_67 Majeurs protégés

Nommé un curatelle ou tutelle

Bonjour, Mon beau frère demande une lettre manuscrite le désignent comme tutelle . cella est il légale ?ou seule devant le juge familiale c est possib...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
LaBeotienne
philburg Majeurs protégés

Procuration sur comptes dema mère

bonjour , ma sœur a la procuration sur les comptes de ma mère en france en sachant que je suis l'aidant familial depuis 1 mars 2022 avec un contrat A...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Energizor
Infos773 Majeurs protégés

Partage biens avec une mesure de curatelle

Bonjour, Mon frère est sous mesure de curatelle depuis plusieurs années en France et est actuellement en procédure de divorce. Ils ont acheté un bie...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
doris33
theresedu74 Majeurs protégés

Ehpad et sourde oreille de la fille

Bonjour, Bonjour, J'espère que je vais être asses précise. Ma grand tante 86 ans,a une fille. Elle ne s'entend pas avec celle ci. Ma grand tante v...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
doris33
guy_6306 Majeurs protégés

Appel en cours tutelle

Bonjour Mon père est sous tutelle, en raison d'une opposition de mon neveu (mon propre frère est décédé) à une simple habilitation familiale. En Fai...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
guy_6306
LAZARE75009 Majeurs protégés

Role exact du curateur

Résolu

Bonjour, je suis curatrice de ma mère, mais que voudrai savoir si mon rôle est de faire le ménage, le lavage, m'occuper des rendez-vous chez le medec...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
LAZARE75009
Djack Majeurs protégés

Curatelle renforcee

Bonjour, Ma fille étant placée sous curatelle renforcée dont je suis son curateur, le Conseil Général sollicite tous renseignements avec relevés de c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2023 par
kang74
Soso Majeurs protégés

Juge des curatelle

Bonjour, monsieur le juge j ai mon frère  qui est sur curatelle  depuis des années  . Il demande  pour se s habillé  c est  refusé  pour avoir autre c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
kang74
Khrist Majeurs protégés

Tutelle pour personne alzheimer

Bonjour, Mon père a un Alzheimer très avancé. Il est sous curatelle via une mandatrice pour la protection des majeurs. Ma soeur et moi nous aimerio...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
gitane2229
Tania123 Majeurs protégés

Comment récupérer une tutelle

Bonjour, Ma mère, âgée de 82 ans et souffrant d'Alzheimer, a été placée sous la tutelle de mon frère. Or, celui-ci est décédé. Je souhaite récupére...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
LaBeotienne
Gigi92320 Majeurs protégés

Droit d'un majeur sous curatelle renforcée

Nous sommes séparés de fait depuis 20 ans, mon mari est sous curatelle renforcée ma question est de savoir si il peut me verser de l'argent à sa conve...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
gitane2229
dinedine1909 Majeurs protégés

Curatelle renforcée

Bonjour, Je suis sous curatelle renforcée et après que le curateur à payer mes dépenses, il me reste encore 500 euros et j'ai 2550 euros sur un compt...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
dinedine1909
CHARLOTTE8019 Majeurs protégés

Tutelle et dépenses non autorisées

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, ma mère à la tutelle de ma sœur lourdement handicapée, malheureusement elle est décédée il y a un mois. Nous sommes e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
LaBeotienne
Krys Majeurs protégés

Annuler curatelle renforcée abusive

Bonjour, Ma mère de 92 ans Gir5 même après son petit AVC s'est rétablie avec les bons soins hospitaliers, orthophoniques et infirmiers depuis 2 an...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Krys
MJC162151 Majeurs protégés

Prendre tutelle de sa mère fils unique

Bonjour, Je suis fils unique , ma mère a 92 ans a fait un AVC, il vit chez elle sans sortir avec les aides de l' APA j'ai une procuration sur sa b...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
MJC162151
Valentine Majeurs protégés

Mise sous curatelle renforcée?

Bonjour, Il y a quelques années nous avons découvert avait contracté des dizaines de crédits à la consommation pour un total de plus de 120.000 euros...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
gitane2229
Pepita84 Majeurs protégés

Curateur incompétent

Bonjour, J ai de l argent sur mon compte et suite à un entretien ma curatelle était censé des opérations diverse au bout de 7 jours rien n as été f...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
BIDULE
Maviesurpause Majeurs protégés

Maman "jeune" curatelle et distance

Bonjour, Me voilà désemparée aujourd'hui. Ma maman âgée de 64 ans, a toujours eu énormément de problème avec l'argent,ce qui nous a valu une vie de...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Maviesurpause
Lillie57000 Majeurs protégés

Tutelle d'une personne placée en ephad

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment est calculé le salaire d'un tuteur ? Prix fixe, calculé en fonction des revenus, biens financiers, de la personne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
LaBeotienne
Vio4050 Majeurs protégés

Habilitation familiale et assurance vie

Résolu

Bonjour , Est-il possible qu'un protecteur puisse "casser" une assurance vie dans le cadre d'une Habilitation Familiale avec présentation ? Notre mè...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Vio4050
laurent Majeurs protégés

Famille contre curatelle

bonjour...une association a mis sous curatelle ma mère sans m'avertir pensant qu'elle avait pas d'enfant et me mettant devant le fait accomplit, aprè...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
gitane2229
Diego Majeurs protégés

Refus de l'obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère à été mise sous tutelle, et placé dans un centre hospitalier en attendant d'être placé en maison de retraite, je suis l'aînée de sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
doris33
Résultats 51 - 100 sur un total de 103