Les discussions

Juge des curatelle

Bonjour, monsieur le juge j ai mon frère  qui est sur curatelle  depuis des années  . Il demande  pour se s habillé  c est  refusé  pour avoir autre c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
kang74

Tutelle pour personne alzheimer

Bonjour, Mon père a un Alzheimer très avancé. Il est sous curatelle via une mandatrice pour la protection des majeurs. Ma soeur et moi nous aimerio...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
gitane2229

Vendre un bien en indivision sous tutelle

Bonjour,  Maman est en ephad depuis 2019. En 2014, elle a fait donation à mes 2 soeurs et moi de la maison familiale. Elle possède l usufruit. Attei...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
AVO82

Comment récupérer une tutelle

Bonjour, Ma mère, âgée de 82 ans et souffrant d'Alzheimer, a été placée sous la tutelle de mon frère. Or, celui-ci est décédé. Je souhaite récupére...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
LaBeotienne

Droit d'un majeur sous curatelle renforcée

Nous sommes séparés de fait depuis 20 ans, mon mari est sous curatelle renforcée ma question est de savoir si il peut me verser de l'argent à sa conve...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
gitane2229

Droit des familles avec une mère placée sous curatelle renfo

Bonjour La tutrice de ma maman, qui est sous curatelle renforcée, a obtenu du juge des tutelles la vente de son appartement de domicile principal pou...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
emmajulien

Comment connaitre le nom du mandataire

Bonjour peut-on connaitre le nom du mandataire d'une personne mise sous tutelle ?si oui ou le trouver ?  merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
gitane2229

Curatelle renforcée

Bonjour, Je suis sous curatelle renforcée et après que le curateur à payer mes dépenses, il me reste encore 500 euros et j'ai 2550 euros sur un compt...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
dinedine1909

Tutelle et dépenses non autorisées

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, ma mère à la tutelle de ma sœur lourdement handicapée, malheureusement elle est décédée il y a un mois. Nous sommes e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
LaBeotienne

Annuler curatelle renforcée abusive

Bonjour, Ma mère de 92 ans Gir5 même après son petit AVC s'est rétablie avec les bons soins hospitaliers, orthophoniques et infirmiers depuis 2 an...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Krys

Décès personne ss tutelle - qui met fin aux contrats aidants

Bonjour Ma tante qui était sous tutelle vient de décéder Elle avait une personne à plein temps à son service comme aide familiale Est ce au notaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
LaBeotienne

Prendre tutelle de sa mère fils unique

Bonjour, Je suis fils unique , ma mère a 92 ans a fait un AVC, il vit chez elle sans sortir avec les aides de l' APA j'ai une procuration sur sa b...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
MJC162151

Mise sous curatelle renforcée?

Bonjour, Il y a quelques années nous avons découvert avait contracté des dizaines de crédits à la consommation pour un total de plus de 120.000 euros...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
gitane2229

Tutelle : refus de l'organisme désigné par juge des tutelles

Bonjour, Suite au décès de mon père, qui gérait la totalité des affaires de mes parents, ma mère étant atteinte d'une maladie de type Alzheimer, nou...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
kang74

Obligation alimentaire et vente maison de la conjointe

Bonjour, Mon père est en EHPAD depuis février 2021 et bénéficie d'une aide sociale pour le paiement d'une partie des frais mensuels. Il est remari...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Red007_007

Modèle de lettre pour un déménagement d'un majeur protégé

Bonjour, Je suis curatrice de ma mère, j'aurais besoin d'un exemple de lettre pour informer le juge de la vente immobilière de sa maison afin de la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2022 par
LaBeotienne

Comment faire pour être tuteur légal d'un majeur / cameroun

Bonjour, je veux devenir tuteur légal de mon petit frère, il vit en France, et moi je suis au Cameroun, je veux savoir si c'est possible et quelle pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
dna.factory

Curateur incompétent

Bonjour, J ai de l argent sur mon compte et suite à un entretien ma curatelle était censé des opérations diverse au bout de 7 jours rien n as été f...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
BIDULE

Maman "jeune" curatelle et distance

Bonjour, Me voilà désemparée aujourd'hui. Ma maman âgée de 64 ans, a toujours eu énormément de problème avec l'argent,ce qui nous a valu une vie de...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Maviesurpause

Tutelle d'une personne placée en ephad

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment est calculé le salaire d'un tuteur ? Prix fixe, calculé en fonction des revenus, biens financiers, de la personne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
LaBeotienne

Habilitation familiale et assurance vie

Résolu

Bonjour , Est-il possible qu'un protecteur puisse "casser" une assurance vie dans le cadre d'une Habilitation Familiale avec présentation ? Notre mè...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Vio4050

Habilitation familiale concernant mon père .

Bonjour Ma sœur et moi sommes convoqués par le juge des tutelles au tribunal décentralisé d'ivry sur seine. Ma sœur habite à coté. Moi à 700kms. Co...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
gitane2229

Est ce necessaire de mettre un parent dependant sous tutelle? autres solutions ?

Bonjour, Est ce nécessaire de mettre un parent âgé et malade sous tutelle ! Y a t'ils d'autres solutions ?pour bloquer et gérer ses comptes?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
djivi38

Famille contre curatelle

bonjour...une association a mis sous curatelle ma mère sans m'avertir pensant qu'elle avait pas d'enfant et me mettant devant le fait accomplit, aprè...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
gitane2229

Refus de l'obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère à été mise sous tutelle, et placé dans un centre hospitalier en attendant d'être placé en maison de retraite, je suis l'aînée de sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
doris33

M’a demande à été rejeté par le juge pour un changement de curatelle

Bonjour, Je vous écris pour vous dire j’avais plusieurs fois des courriers à la juge de tutelle pour lui préciser que je voulais changer de curatell...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
jodelariege

Curatelle

Bonjour, ma mère de 79 ans héberge mon neveu de 21 ans qui est sous curatelle. Je n’y connais rien en curatelle, est-ce que quelqu’un s’y connaît?. Il...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Noirefe_7758

Problémes tutelaires

Bonjour, ma fille est sous la tutelle d'une association sociale et tutélaire seulement voila quand ont luis présente ses relevés de compte les sommes...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
guatau
Résultats 51 - 78 sur un total de 78