Droit des familles avec une mère placée sous curatelle renfo

emmajulien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 14 sept. 2022 à 00:54
emmajulien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 14 sept. 2022 à 11:28

Bonjour

La tutrice de ma maman, qui est sous curatelle renforcée, a obtenu du juge des tutelles la vente de son appartement de domicile principal pour payer son EPAD.

Ma mère a une retraite de 3000 EUR et la location de l'appartement serait de 5000 EUR.

Notre souhait serait de le louer et de faire un prêt hypothécaire au nom de nôtre mère pour financer les travaux de peinture.( Rénovation) tout en sachant que s'est la curatrice qui fait le prêt hypothécaire :

La tutrice a t elle le droit de refuser tout cela et si oui quels sont nos recours en sachant que nous avons besoin de connaître les rentrées et dépenses d'argent de ma maman pour présenter la viabilité de nôtre projet au juge.

A ce titre peut on connaître son budget ?

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
14 sept. 2022 à 06:11

Bonjour

"la location de l'appartement serait de 5000 EUR."

À ce prix là vous êtes sur de pouvoir trouver un locataire ? Parce que la valeur c'est bien beau mais si personne ne le loue ça ne rapportera rien et votre mère ne pourra toujours pas payer son EHPAD. 

0
emmajulien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
14 sept. 2022 à 11:28

Nous sommes en contact avec des agences de location. Tout cela est juste une étude mais nous devons avoir des informations sur le budget de nôtre mère.

D'où mes questions dans mon dernier message.


0