Mis sur tutelle

Lolo - Modifié le 25 mai 2024 à 05:40
 Chris4554 - 25 mai 2024 à 11:58

Bonjour, ma sœur a décidé seule de placer mon père alzeimer sous tutelle, c est ma mère qui est tutrice, mais ma sœur est également tutrice car elle est âgée de 80 ans. Ma mère ne souhaite plus que ma sœur soit tutrice à cause de conflits. Moi en tant que fils quel recours ai-je droit.merci

2 réponses

Non, votre sœur n'a pas décidé seule de placer votre père sous tutelle. Elle a fait la demande et c'est le juge des tutelles après avis du médecin expert, qui a décidé la tutelle.

Si cela vous pose soucis, vous faites un courrier au juge en demandant le changement de tuteur en donnant vos explications et celui ci décidera de ce qu'il faut faire.

2
kang74 Messages postés 5395 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 640
25 mai 2024 à 09:14

Bonjour

Je ne comprends pas le fait que votre mère et votre sœur soit tutrice et le rapport avec un age .

Vous ne dites pas non plus comment réagit votre père à cette entrée en EPHAD : c'est de lui dont il s'agit .

Enfin que dit le corps médical ?

Si le maintien à domicile le met en danger, il n'y a pas lieu de contester une mesure qui s'impose dans l'interet du protégé .

La tutelle n'étant pas un moyen qui permet de prendre des mesures qui ne soient pas dans l'interet du protégé : c'est une mesure de protection .

0