EHPAD et sourde oreille de la fille
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'espère que je vais être asses précise. Ma grand tante 86 ans,a une fille. Elle ne s'entend pas avec celle ci. Ma grand tante vit seule et ne voit quasiment jamais personne. Son médecin traitant a demandé à sa fille il y a un an et demi de faire le nécessaire pour que sa mère intègre en EHPAD au vu de sa dégradation de santé. Ma tante n'a désormais plus de mémoire, ne se souvient de rien, ne sais plus ce qu'elle fait de ses papiers etc etc prend ses médicaments n'importe comment et prend n'importe quoi d'ailleurs................Et ne pèse plus que 35 kilos.
Sa fille n'a a ce jour toujours rien transmis au médecin pour une entrée en EHPAD (un an s'est donc écoulé). L'état de santé de ma grand tante devient préoccupant le médecin dit que sans la première partie du dossier il ne peut rien faire. Il a relancé la fille en vain..........
Que faire pour aider ma grand tante ? Je tiens à préciser que ma tante n'est ni sous tutelle ni sous curatelle. Puis je en qualité de petite nièce faire moi même les démarches d'entrée en ehpad ? Ma tante n'a qu'un petit appartement qu'elle devra vendre pour payer l'ehpad, je pense que sa fille voudrait bien récupérer cet appartement. D'où le fait d'attendre mais à t'elle conscience que sa mère ne pèse plus que 35 kilos ?
Merci de votre aide.
3 réponses
Vous pouvez très bien faire vous-même les démarches de mise sous tutelle et signaler dans la demande le fait que la fille ne s'occupe pas de sa mère et que vous pensez que la désigner comme tutrice ne vous paraît pas opportun. Le juge tranchera, probablement en faveur d'une association ad-hoc. Signalez dans le dossier de demande de tutelle l'urgence de la situation pour un placement en Ehpad.
Doc et infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
Bonjour,
Il faudrait déjà faire une demande de mise sous tutelle, le medecin pourrait le faire.
merci mais si je juge désigne sa fille comme tutrice ça ne fera rien avancer pour elle, je ne veux pas être sa tutrice ça n'apporte que des problèmes familiaux et je dois déjà m'occuper des mes deux parents.
Je ne comprends pas sa fille. Je revois sont médecin traitant la semaine prochaine on verra bien. Merci