Curatelle renforcée

dinedine1909 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 30 juil. 2022 à 12:18
dinedine1909 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 30 juil. 2022 à 16:38

Bonjour,

Je suis sous curatelle renforcée et après que le curateur à payer mes dépenses, il me reste encore 500 euros et j'ai 2550 euros sur un compte CDD et 7000 euros un compte épargne populaire,  j ai vu que l'excédent doit être versé ou remis en main propre au majeur comment cela ce passe si le curateur ne veut pas et que dit la loi

merci de votre réponse

dine dine

2 réponses

Le juge mandate le curateur pour gérer les biens et comptes de la personne sous curatelle, pas pour dépenser l'argent des comptes épargne. Si vous êtes sous curatelle, c'est que vous n'êtes pas en capacité de gérer votre argent, donc les dépenses effectuées par le curateur sont les dépenses du quotidien et non les achats inutiles.

1
dinedine1909 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
30 juil. 2022 à 16:38

Pourquoi dites-vous des achats inutiles, je suis handicapée et j'ai des besoins que ma curatelle me refuse alors que je suis en bénéfices tous les mois et d'après la loi l'excédent doit être reversé au majeur. Pourquoi cet argent est bloqué refus de vacances de matériel électroménager pensez-vous que cela soit normale alors que j ai de l'argent

Je voudrais savoir juste ce que dit la loi sur éxédent 

merci

0

Bonjour

"j'ai vu que l'excédent doit être versé... au majeur...." ; Tout au plus, le curateur laisse à disposition de la personne protégée un montant très modique (argent de poche).

1