4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
4 févr. 2022 à 14:26
4 févr. 2022 à 14:26
Bonjour,
Le mieux est d'en discuter avec le juge des tutelles...
Il est habitué à ce genre de situations !
Cdt
Le mieux est d'en discuter avec le juge des tutelles...
Il est habitué à ce genre de situations !
Cdt
bonjour , je suggère de ne pas accepter d'être sa curatrice ...!
quand cela est pris une part une personne de la famille , votre mère aura a faire a une personne qui pourra se faire respecter ...
quand cela est pris une part une personne de la famille , votre mère aura a faire a une personne qui pourra se faire respecter ...
MFC17250
Messages postés
1078
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2024
286
4 févr. 2022 à 14:37
4 févr. 2022 à 14:37
Bonjour effectivement comme dit Philippe 6613, il faut mieux une curatrice extérieur a la famille, cela évite beaucoup de problèmes, surtout se sont des professionnels
Ma maman a énormément de respect pour moi et n'acceptera jamais la mise sous curatelle d'une personne extérieure.
C'est la condition de son accord pour cette mesure.
J'ai fais bien plus il y a 6 ans pour elle que son assistante sociale pendant des années...
J'ai réussi seule et à 500km à faire annuler le crédit renouvelable, ainsi que la Carte à débit différé qu'on lui a fait souscrire à tord...
Je penses qu'on s'éloigne du sujet de base.
Ma question ne portait en aucun cas sur ma capacité ou non à gérer cette situation, je sais en être tout à fait capable, mais sur les droits que j'ai à effectuer ces démarches si cela n'était pas clair, je préfère le repréciser.
Le jour où je ne serais plus capable d'en assumer ma responsabilité,alors, je laisserais la main.
Belle journée à tous.
C'est la condition de son accord pour cette mesure.
J'ai fais bien plus il y a 6 ans pour elle que son assistante sociale pendant des années...
J'ai réussi seule et à 500km à faire annuler le crédit renouvelable, ainsi que la Carte à débit différé qu'on lui a fait souscrire à tord...
Je penses qu'on s'éloigne du sujet de base.
Ma question ne portait en aucun cas sur ma capacité ou non à gérer cette situation, je sais en être tout à fait capable, mais sur les droits que j'ai à effectuer ces démarches si cela n'était pas clair, je préfère le repréciser.
Le jour où je ne serais plus capable d'en assumer ma responsabilité,alors, je laisserais la main.
Belle journée à tous.
4 févr. 2022 à 14:30
J'ai mis des mois à discuter avec ma maman pour en arriver à un accord de mise sous curatelle avec son consentement.
J'ai peur qu'elle se sente trahie si j'ose aller si loin ; même si je sais que quelques mois lui suffiront pour se sentir bien une fois installée.
Merci m, je vais prendre ce qui me reste de courage, c'es le mieux à faire.
Cdt