Habilitation familiale et Assurance Vie
Résolu
Vio4050
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Vio4050 Messages postés 3 Statut Membre -
Vio4050 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour ,
Est-il possible qu'un protecteur puisse "casser" une assurance vie dans le cadre d'une Habilitation Familiale avec présentation ?
Notre mère est en EHPAD depuis 2O1O avec un Alzheimer très avancé , et ne peut plus assumer la totalité de paiement de sa Résidence , alors que tous les comptes sont maintenant asséchés par ma sœur qui utilise sa procuration depuis tout ce temps-là.
Je vous remercie vivement de bien vouloir m'aider en tant qu'ainée des enfants .
Est-il possible qu'un protecteur puisse "casser" une assurance vie dans le cadre d'une Habilitation Familiale avec présentation ?
Notre mère est en EHPAD depuis 2O1O avec un Alzheimer très avancé , et ne peut plus assumer la totalité de paiement de sa Résidence , alors que tous les comptes sont maintenant asséchés par ma sœur qui utilise sa procuration depuis tout ce temps-là.
Je vous remercie vivement de bien vouloir m'aider en tant qu'ainée des enfants .
Je ne peux que reprocher à ma sœur , de ne pas m'avoir prévenu , que finalement ,elle avait abandonné la gestion du dossier de demande de tutelle, tellement son traitement lui était devenu trop lourd .Mais cela n'entrave pas notre entente .
Je viens de découvrir qu'il existe "l'Habilitation Familiale Générale" ou " Avec représentation" qui semblent beaucoup plus simples à engager . Cette dernière pourrait régler la question du déblocage de l'Assurance Vie.
Il me reste à éclaircir si cette 2ème solution pourrait , d'un autre côté , s'ouvrir à l'application d'une vente d'appartement .?
Je vous renouvelle mes sincères remerciements .
Mais si vous vous entendez bien avec votre sœur et lui faites confiance, l'habilitation c'est parfait.
Mais n'hésitez pas, comme je l'ai conseillé, à demander des renseignements à une association ou à une assistante sociale sur ce que vous avez le droit de faire ou ne pas faire.