Demander argent supplémentaires à ma curatrice

Emi - Modifié le 27 févr. 2023 à 09:50
dna.factory Messages postés 25264 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 27 févr. 2023 à 07:51

Bonjour,comment dois je perssoider ma curatrce de me donner de l'argent supplémentaires pour mon anniversaire alors quel ignore mes demandes écrite et message à la secrétaire ou sur le répondeur ?

4 réponses

kang74 Messages postés 5507 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 2 690
26 févr. 2023 à 20:42

Bonjour

Vous ne recevez pas plus de revenus le jour/mois de votre anniversaire en toute logique .

Par de là, la curatrice qui gère vos revenus ne peut pas vous donner plus d'argent pour votre anniversaire que vous n'en avez à votre disposition ,pour gérer en priorité le paiement de vos facture et loyer .

0
jee pee Messages postés 40297 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 4 985
Modifié le 27 févr. 2023 à 00:26

Je reporte le message d'Emi déposé sur une nouvelle question au lieu d'une réponse sur celle ci.
jee pee - modérateur


Emi - 26 févr. 2023 à 23:55

J'ai de l'argent en trop après que ma curatrice a tous payer

Bonjour, ma curatrice paye toutes mes factures.mon loyer,mon assurance habitation,mes abonnements à SFR et mon argent semaine.il me reste 1200€ après tout cela.je lui ai écrit que j'avais besoin d'un supplément pour mon anniversaire et je lui ai laissé des messages à sa secrétaire et des messages sur son répondeur.tout cela reste sans réponse.pluseurs avocat mon dit de tout expliquer par écrit à sa chef de service et si je n'obtiens pas de réponse je dois prendre un avocat pour aller devant le juge.qu'en pensez vous ? Avez-vous des nouvelles idées ?

0
kang74 Messages postés 5507 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 2 690
27 févr. 2023 à 07:14

Bonjour

Quel revenus avez vous? Disposez vous des comptes annuels que le curateur fait pour le juge ?

S'il vous reste 1200e une fois toutes les factures payées ( assurance, mutuelle, électricité, eau , gaz,taxe etc) votre curatrice doit gérer votre argent en ce sens en vous donnant l'argent semaine en conséquence .

Vous , vous devez justifiez des dépenses que vous voulez faire pour votre anniversaire ( devis ?)

Vous pouvez solliciter le juge des tutelles et/ou votre famille si vous pensez que le curateur ne gère pas votre argent dans votre interet : mais il faut déjà avoir bien conscience des entrées et des sorties dans votre budget .

0
dna.factory Messages postés 25264 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 12 785
27 févr. 2023 à 07:51

1200 euros, c'est une sécurité acceptable, et effectivement, la plupart d'entre nous en profiterions pour nous faire plaisir. Mais sur un budget annuel, ce n'est pas si énorme que ça, et ça peut rapidement diminuer en cas d'imprévu, et pour peu qu'aucune possibilité de découvert n'existe, cela permet d'éviter bien des situations compliquées.

Comme le fait remarquer mon collègue, la mention à l'anniversaire n'a pas vraiment lieu d'être. Vous ne gagnez pas plus d'argent pour votre anniversaire, et l'un des avantages d'être un adulte (en plus de ne pas être obligé de manger des épinards), c'est qu'on peut se faire des cadeaux 'quand on veux', et pas juste à son anniversaire et à noël...
Bien sur le 'quand on veux' est souvent conditionné au 'quand on peut'.
Et accessoirement, on reste conscient de la différence entre besoin et envie.

Comme indiqué par mes collègues, contactez le juge des tutelles, en mettant en avant votre complète compréhension du budget annuel (et pas 'il y a 1200 euros sur le compte). Éventuellement allant jusqu’à demander la fin de la curatelle.

Personne ici ne pourra prédire le résultat, car nous n'avons (et n'aurons) pas tous les détails.


0