Procuration sur comptes dema mère

philburg - 18 juil. 2023 à 21:10
Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 juil. 2023 à 09:21

bonjour ,

ma sœur a la procuration sur les comptes de ma mère en france en sachant que je suis l'aidant familial depuis 1 mars 2022 avec un contrat APA elle ne passe qu'une fois par semaine et encore et pour en general toujours me faire des reproches mais la je pars avec ma mère en espagne pour un mois dans le village ou elle a de la famille et elle est née cela ne convient pas a ma sœur car ma mère a une degenerecense cognitive du a l'age le 20 aout 90 ans . Ma soeur a changée la carte bleu plus moyen de faire de courses en espagne d'une part et de l'autre je lui demande de virer de l'argent sur le compte en espagne pour payer les impots et les factures eau edf telephone car ma mère est proprietaire en espagne elle refuse que puis je faire et a t'elle le droit de refuser ? faut savoir que j'ai demandé la tutelle de ma mère le jugement sera rendu le 5 septembre 2023

merci    

1 réponse

Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 19 429
19 juil. 2023 à 09:21

Bonjour,

C'est votre sœur (et pas vous) qui a la main sur le compte bancaire pour le moment.

Donc, à moins d'améliorer vos relations familiales, je ne vois pas trop de solution avant le jugement du 5 septembre.


4