Co locataire

Cc - 2 juin 2011 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 14:18
Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis quelques mois je doit malheureusement quitter ce logement pour une raison financiere , j ai lancé mon mois de pre- avis , je dois etre partit pour le 30 juin . je suis en concubinage avec un homme qui est devenu co - bailleur lorsqu il m a rejoint dans le logement , nous avons decide de mettre un terme a cette union , mais il voudrait rester dans le logement . ma question est de savoir si il peut effectivement devenir locataire principal du logement , et donc rester vivre dedans ?? merci de votre reponse .
CC

3 réponses

sans modification du bail. il restera locataire mais vous vous resterez solidaire des éventuelles impayé jusqu'au moins la fin du bail.

fisacelement par contre vous serez dégager des taxes
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
2 juin 2011 à 11:34
Est ce que son nom figure sur le bail avec sa signature ??
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:18
bonjour : cette personne est devenur "co-bailleur", alors là mystère, je ne comprends pas.

S'il n'est pas sur le bail, c'est simplement une personne hébergée, donc elle devrait partir avec vous.

Si elle reste, votre responsabilité est engagée, vous vous retrouvez comme qui dirait son garant, donc vous devrez payer si il ne paie pas son loyer et charges.

Donc vous n'avez pas intérêt à ce qu'il reste.
0