Besoin de réponses

cindy - 1 juin 2011 à 21:33
 cindy - 1 juin 2011 à 21:53
Bonjour,

Je rencontre un souci important et je ne sais pas comment faire...

Voila, je vis dans le VAR 83 j'ai loué un appartement meublé accolé à ma maison à un homme agés et très malade (atteint d'un cancer); cette personne est décédée il y à quelques mois à l'hopital et sa famille (ses enfants) qui vivent à Lilles 59 et qui n'était jamais venu lui rendre visite sont venuent récupérer les affaires du pauvres hommes il y à quelques jours. Seulement il se trouve que ces personnes me réclame la caution.

Je ne sais pas comment cela se passe mais je ne comprend pas pourquoi je devrait leur rendre cette caution sachant qu'il n'ont participé à rien, aucun frais d'assurance ou d'entrée dans le logement de leur papa.

Suis-je dans l'obligation de leur rendre cette caution??? sachant que l'appartement est dans un état lamantable (moquette tachées, parquet décollé, murs humides, cuisine et salle de bain détériorées)?? J'ai fait un devis pour la réparation du logement et celui ci est bien plus élevé que la caution .

J'aimerai savoir si je dois rendre cette caution aux enfants de cet homme ou qu'étant donné l'ampleure des travaux à réaliser je peux leur demander de participer aux frais de réparation? Ces personnes me harceles car ils veulent à tout prix récupérer cet argent ils m'appel chaque jour je ne sais plus quoi faire vraiment cela me rend très mal!!

Pouvez vous m'aidez???

Merci

CINDY

1 réponse

Ne rendez pas , surtout pas.
Dites leur que une fois le logement remis en état vous leur enverrez la facture.
Vous avez deux mois pour finaliser les comptes, faites faire des devis et les devis sont valables comme facture.
Deux mois a partir de la remise des cles, pensez a relever les compteurs et aussi a compter la taxe d'ordure menagere.
Ne vous laissez pas faire et dites leur que en cas de desaccord vous appellerez un huissier pour l'etat des lieux qui sera a leur charge si ils refusent de signer l'etat des lieux tel que le logement vous est rendu.
0
merciiiiiii merci beaucoup laura je suis tellement soulager je vous remercie vraiment
0