Retenu sur caution d'un appartement

wxc136 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 2 juin 2011 à 19:31
wxc136 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 08:32
Bonjour,

J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon appartement vendredi 27 mai 2011 or l'agence veut me retenir le joint autour de l'évier et 6 vitres mal lavées (est ce légal?).
Le meme jour se trouvait un plombier dans l'immeuble il m'a donc fait le nettoyage des vitres et le remplacement des joints ( à mes frais 40 euro)
J'ai demandé à l'agence de venir faire une contre visite car je ne suis plus dans la meme ville elle a refusé.J'ai donc donné procuration à une voisine pour me représenter lors de cette contre visite cette semaine, or l'agence ne l'a pas contacté comme convenu?
Quels sont mes droits? que dois je faire
Je suis étudiante et très embarrassée par cette situation...

Merci pour votre aide
Emilie

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez effectivement fait changer le joint et laver les vitres, l'agence n'est pas en droit de retenir une somme à ce titre.
Elle a 2 mois pour vous restituer la caution.
1
Bien sûr, il est préférable d'informer l'agence par courrier recommandé en joignant une copie de la facture du plombier.
0
wxc136 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
2 juin 2011 à 22:13
merci de votre réponse, pourtant elle n'est pas venue constater que les vitres étaient propre?
dois je me couvrir et leur envoyer une lettre avec AR ?
0
wxc136 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 08:32
oui merci je vais le faire dès que je recois cette facture, sachant que je l'ai ai déja avertit par email.
De plus dès lundi des travaux on été commencés dans l'appartement par la proprio...
0