Préavis et dépot de garantie

betty - 2 juin 2011 à 15:24
 lumia80 - 2 juin 2011 à 15:35
Bonjour,
je suis dans 1 appartement dont le préavis en cas de départ du locataire est de 6 mois. Est-ce légal?
De plus lors de la remise des clefs le propriétaire n'a pas voulu faire l'état des lieux sur place mais chez lui prétextant qu'il avait fait celui de sortie donc qu'il n'y avait aucune raison d'en refaire 1....Que faire?
Je n'ai jamais reçu de quittances de loyer malgré mes nombreuses demandes ni de justificatifs de charges qui me sont demandées tous les mois.
Le dépot de garantie en août 2008 a été de 2 mois de loyer plus les frais de bail. Est-ce normal???
Merci de votre compréhension

betty

2 réponses

etat des lieux sortie précédent suffit à condition qu'il soit validé en votre présence. vous avez signé l'état des lieux c'était a vous de refuser sans avoir vu l'appartement.

il doit vous fournir des quittances


la caution est de 1 mois depuis le 9 février 2008

le préavis dépend de ce que vous louez mais a prirori dans votre c'est ou 1 mois ou trois mois.
1
Bonjour
L'article 12 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 autorise le locataire à quitter son logement à n'importe quel moment du bail. Il doit néanmoins respecter un préavis de départ de 3 mois, sauf dans certains cas exceptionnels. Il n'a pas besoin de motiver son départ auprès de son bailleur. La lettre doit être envoyée en recommandé, avec accusé de réception. Par contre celui du bailleur est de 6 mois avant le terme du bail ou de 3 mois en cas de logement loué meublé.
A défaut d'état des lieux, le logement est considéré comme loué en bon état d'usage et de réparations.
Pour ce qui est des quittances, le bailleur doit vous en fournir sur simple demande de votre part ainsi que le justificatif de régularisation des charges chaque année lors de l'anniversaire du bail.
1