Recours contre locataires

Stephanie - 31 mai 2011 à 10:25
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 2 juin 2011 à 11:23
Bonjour,

Il y a 3 mois nos locataires ont remis à mon ami qui est leur proprietaire une lettre annonçant leur souhaits de quitter le logement qu'il leur loue.
Ce prévais arrive a échéance ce jour même.

hors voila 4 jours que les locataires le harcelent pour trouver une" solution" car ils n'auraient plus d'appartement ou demenager.
Il faut noter que depuis 3 ans ,il a d enormes difficultes a récuperer les loyers sans retard de paiement . Ses personnes ont toujours les excuses les plus incroyables du monde pour ne pas regler en temps et en heure.

Le bien entre temps a ete proposé la location et une personne est censer l'integrer au 1er juin.
Hors les locataires ne semblent pas prets a bouger.Il y a toujours leur meubles et affaires dans l'appartement qui doit etre vidé ce soir officiellement

Quels sont les recours possibles pour qu'ils respectent ce preavis?

En vous remerciant par avance,
Stéphanie

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12886 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 944
31 mai 2011 à 10:31
Bonjour,
Je crains que vos amis soient obligés d'ester en justice pour dégager leur bien social. Je ne vois pas d'autre issue.
0
merci pour votre retour...il n'y a aucune possibilité autre que la justice donc?c'est a dire une procedure longue..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
1 juin 2011 à 08:32
Bonjour,

surtout, ne leur faite pas de quittance de loyer, car le bail repartirait pour 3 ans.
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
2 juin 2011 à 11:23
Et oui les locataires qui se moquent bien de régler en temps en et heure leur créances et se font fi des remarques ..

Maintenant ils sont dans la M et qu'ils y restent .

Ils on donné congé, ils prennent leurs responsabilités et même il faut les aider à déménager ( un coup de main gratuit du propriétaire c'est sympa non !)

Proposez leur un garde meuble, un garage ... plus vite vous vous en débarrassez et au mieux ce sera pour vous
0