Travaux après état des lieux de sortie

mnleborgne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 2 juin 2011 à 11:42
 lulu - 2 juin 2011 à 14:31
Bonjour,

J'ai loué une maison neuve il y a deux ans et ma locataire me la rend dans un état lamentable. l'état des lieux de sorti à été effectué, j'ai pu tout noter, elle n'a rien contesté. J'ai fait faire des devis pour les réparations, le montant total dépasse de bien loin le dépôt de garantie. J'ai réalisé une partie des travaux moi même dont le nettoyage de la maison (j'avais un devis de 585 €) les peintures et tapisserie (j'avais un devis de 2000€). Pour les autres dégâts (réparation du four, télécommandes portail d'entrée et divers clefs non restituées,remplacement meuble de salle de bain, ect...) j'ai des factures. Puis je inclure le devis de nettoyage dans les frais que je vais réclamer à ma locataire? En ce qui concerne les peintures et tapisserie je vais simplement demander le remboursement des matériaux soit presque rien.
En vous remerciant de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

oui vous pouvez inclure le devis puisque vous n^étes pas obliger de faire les travaux pour être payé les devis suffissent comme justificatif. mais vous pouviez tout faire faire et réclamer la totalité au locataire. le dépôt de garantie est une garantie mais ne dispense pas de payé le montant des dégâts s'il dépasse le dépôts.
3
b
0