Puis-je continuer à occuper les lieux?

elleparis75 - 1 juin 2011 à 13:29
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 2 juin 2011 à 11:32
Bonjour,
je suis en location avec mon ami, depuis 8 mois. dans un f2, l'appartement est à nos 2 noms, mais le proprio s'est basé uniquement sur les revenues de mon compagnon qui gagne très bien sa vie. ma question et la suivante: mon compagnon a t'il le droit de donner lui seul son préavis, sans que je sois inquiétée de devoir quitter les lieux moi aussi ? à savoir qu'il resterait le garant de l'appartement. je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses

le proprio s'est basé sur les revenus de votre amis pour quoi ?

vous êtes colocataire donc un seul locataire peux partir mais votre ami restera de facto garant des éventuels impayés jusqu'a la fin du bail (si il met fin a sa garantie par courier) ou jusqu'a votre départ.
0
Bonjour,
Si vous êtes tous les deux "le locataire" et que votre ami doit quitter le logement, vous devrez aussi partir. A moins que vos revenus puissent à eux seuls supporter le poids du loyer. Il vous faudra alors établir un nouveau bail, à votre nom avec votre proprio.
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
2 juin 2011 à 11:32
Non lumia80, si l'un des colocataires quitte le logement, le restant reste toujours locataire.
A sa charge le règlement des loyer charges et TOM. S'il ne subvient pas aux charges, le colocataire qui à quitté le logement reste toujours solidaire
0