Crous loyer entier payé! entree le 13 du mois

meddje Messages postés 4 Statut Membre -  
 meddje -
Bonjour,

le crous me demande de payer un mois complet alors que j'ai pris possession des clefs le 13/11/2010. Est-ce légal ?
Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Et demandez au Crous, s'il ne vous a averti que le 8 comment ça se fait-il qu'on vous fasse payer à partir du 1er.

Si on vous avait averti 10 jours plus tôt, passe encore, mais là..

Sinon, comme dit plus haut, contactez l'ADIL, c'est entièrement GRATUIT;
1
Utilisateur anonyme

bonjour : Vous avez signé un bail, dessus il y a la date d'effet. Si cette date d'effet est du premier, vous devez payer à partir du premier, peu importe la date où vous avez pris possession des clés (je suppose que c'était juste pour la veille de la rentrée). Le crous n'était pas obligé de vous faire partir le bail du 13;
0
meddje Messages postés 4 Statut Membre

bonjour, non ! il est mentionné le 13. Mais elle m'a dit que désormais les loyers n'étaient plus au prorata ! Pourtant l'an dernier c'était le cas.
Que faire? Merci.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : s'il y a bien écrit : " le présent bail prend effet le 13 novembre,", normalement vous devez payer à partir du 13.

S'il était mentionné : "le présent bail prend effet au 1er" vous devriez payer à partir du 1er.

Vous dites : "elle". n'est-ce pas des propriétaires particuliers qui font partie du "crous" ??? Si c'est le cas, ils doivent respecter cela, comme s'ils ne faisaient pas partie du crous.

Allez à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je souhaite préciser qu'il y a écrit dans le contrart qu'à partir du mois de novembre que le mois est dû qq soit la date d'entree.
mais cela reste au prorata seulement pour le mois de septembre.
Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Il y a des étudiants qui louent en septembre. Ils rentrent en classe le 6 par exemple, mais ils prennent le logement à partir du premier car ils aiment bien amener leurs affaires auparavant, et on n'a vraiment pas de problème avec ça. Il y en a même qui veulent le logement à partir du 15 aout...

Il est vrai que louer en novembre, ça fait très tard, si le propriétaire est sans loyer depuis juin, ou même avant, cela ne vaut même pas la peine qu'il loue, surtout que faisant partie du Crous, il ne loue qu'à des étudiants en principe.

Et ces locations courtes expliquent les loyers parfois élevés certainement.
0

Bonjour,
Mais je n'y peux rien, j'étais sur une liste d'attente. C'est la secrétaire du crous qui m'a contactée et plus précisément le 8 novembre.
il s'agit de chambres universitaires du crous.
0
meddje

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Merci pour votre éclairage.
A bientôt.
0