Préavis réduit à 1 mois mais envoyé avant ...

Fanny - 1 juin 2011 à 19:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 juin 2011 à 07:31
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en panique !
Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le problème c'est que j'ai envoyé mon courrier le 26 Mai en précisant que je partirai le 20 Juillet. Sauf que l'agence a réceptionné le courrier le 26 Mai et accorde mon congé au 26 Juin !! L'agence est nationale donc je ne tombe jamais sur la même personne ... Un coup on me dit c'est une erreur on rectifiera pour le 20 Juillet et une autre me dit que c'est à la réception du courrier que démarre le préavis.
Je pensais vraiment qu'il fallait respecter un délai minimum mais que j'avais le droit de l'envoyer tout de même avant...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une réponse fiable??
D'avance merci,
Fanny.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
1 juin 2011 à 21:16
Bonjour,

si vous avez donné une date précise, l'agence ne peut pas vous faire partir avant.
0
Merci pour votre réponse.
J'espère que vous avez raison car je peux absolument pas partir avant. J'ai pris la peine d'envoyer plus tôt en me disant que ça servait à rien d'attendre mais je commence à me demander s'ils n'ont pas raison car les textes indiquent "Le prévavis débute à la date de réception du courrier" et ils l'ont reçu le 26 Mai ...
J'ai bien noté 20 Juillet 2011.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 1/06/2011 à 21:41
Le délai de préavis court jour pour jour après la réception du congé par le propriétaire quand le locataire ne donne pas de date. Dans le cas ou il précise une date de départ et qu'elle est supérieure à celle qui est légalement applicable à son cas, le proprirétaire bailleur doit IMPERATIVEMENT la respecter.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. Leur discours c'est qu'en gros il faut que la gestionnaire accepte de changer la date mais si je suis dans mon droit j'ai plus de soucis à me faire.
0
1 juin 2011 à 21:46
si problème revenez vers nous.
Cordialement
0
Merci, je vais recontacter l'agence vendredi et à nouveau écrire un courrier en donnant une nouvelle copie de mon préavis?
Si j'ai de nouvelles questions, je n'hésiterai pas à vous contacter.
Bien cordialement
0