Fausse attestation de loyer ?

Fermé
slimanesque Messages postés 1 Statut Membre -  
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

Nous louons actuellement un logement et ce depuis un an. Nous souhaitons partir car je suis enceinte et passons en commissions jeudi prochain pour un logement HLM libre en octobre.
Le problème est que l'organisme qui gère notre logement actuel ne nous a jamais délivré de quittance de loyer et après relancement nous ne les avons toujours pas... De plus le propriétaire est injoignable !!!
L'agence HLM a absolument besoin de ces quittances ou d'une attestation de bon paiement de loyers, helas que je ne pourrai pas avoir.
Ce futur logement HLM pour nous est "obligatoire"... je vais accoucher, nous avond actuellement un 30m² la vie est carrément impossible.
Afin de régler cette situation, j'ai pensé demander à une amie de faire une fausse attestation de paiement de loyer pour moi, n'ayant plus d'autre choix pour m'en sortir!!!!
J'aimerai savoir ce que l'agence HLM pourrait eventuellement faire pour vérifier l'exactitude de ce courrier mis à part l'appeler pour avoir confirmation...?

Merci d'avance !

2 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

Bonjour

Ce que vous tentez de faire est ce que l'on appelle "faux et usage de faux", c'est illégal et risque en cas de découverte de vous coûter très cher.

9
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55

Selon le mode de paiement que vous utilisez, il est possible que sur votre relevé de compte le versement à l'organisme apparaisse de façon net. Dans ce cas, en expliquant votre cas et en fournissant vos relevez de compte, ça pourrait passer.
4