Jamai eu les clefs et veut pas rendre caution

léanousse -  
 léanousse -
Bonjour, voici mon problème:
j'ai signé un contrat de location le 16 juin et donner un cheque de caution ce meme jour. la remise des clefs et l'etat des lieux devait se faire le 1 er juillet ( date marquer sur le contrat) hors 6 jours apres la signature du contrat, je contact le proprietaire pour lui demander si on pouvait tout arreter car j'ai trouver un emploi entre temps qui n est pas a coté de cet appartement donc je preferais arreter tout tant que rien n'etais vraiment fait, donc il me dit ok mais qu'il gardait mon cheque de caution. a t il le droit? que puis je faire pour recuperé mon cheque? a ce jour ni etat des lieux, ni remises des clefs n'ont été fait, et il a retrouvé un locataire. donc apres plusieur negociations, il veut que je lui renvoi un cheque du nombre de jours entre mon contrat qui a ete signé et le jour où il a retrouver le nouveau locataire, c'est a dire 13 jours, n'ayant pas d argent et aucunes issus pour recuperer mon cheque, je lui propose donc d attendre de retrouver d avoir un emploi pour pouvoir lui donner la somme qu il me reclame. et il veut bien attendre 4 mois pour que je lui envoi la somme des 13 jours sinon il tirera mon cheque de caution. aura t il droit de le faire? merci pour votre aide, je sais plus quoi faire, je ne peux pas payer cette somme, et surtout pour ny avoir jamais eu les clefs!

1 réponse

marmenard

Bonjour
Un chèque de caution n'est payable et encaissable qu'a votre entrée dans les lieux
Mais la signature d'un bail vous engage en cas de renoncement à un préavis de 1 ou 3 mois
Alors ?????
0
léanousse

il a voulu que je fasse le cheque de caution pour etre sur que je prenne l'appartement. je sais que comme le bail a ete signé je suis engagé a le prendre, mais il me parle pas de preavis, il veut juste garder le cheque, et il a deja retrouver quelqu'un. il m'a proposer de le tirer dans 4 mois, aurais je un recours d ici là c'est comme ci il m'avait pas rendu ma caution au bout des 2 mois non?
0