Que dit la loi sur une hab avec 2 ch -9m²

gegedulot - 1 juil. 2011 à 14:13
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 juil. 2011 à 19:46
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver vraiment la loi ...
en location vide on me propose une maison de 49 m² comprenant 2 chambres qui font moins de 9 m² chacune.
a t'on le droit de mentionner chambre sur le contrat de bail?

merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

gegedulot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 19:19
bonjour,
merci marie.... pour le lien et les précisions.....qui pour moi ne répondent pas vraiment à ma question.
le propriétaire ou agence à t'elle le droit d'appeler "chambre" un espace qui fait moins de 9 m² ou doit on l'appeler " coin chambre" rien n'est précisé dans la réglementation et on trouve de plus en plus d'appartements voire des maisons...car ici c'est pour ma fille une maison de 42 m² dont 2 ch de 7.60m² la pièce à vivre fait bien sur une surface convenable ,mais n'y a t'il pas un raté dans la législation qui fait que tous s'engouffrent dedans et font des chambres de plus en plus petites ou on ne peu rien mettre???
----comme le raté du système location "meublé" imposé d'une certaine façon mais la brèche ...
prêt de meubles ---- donc moins taxé par les impôts ....il y a en montagne des milliers de logement ainsi ....ce n'est pas de la fraude mais ça y ressemble....vide juridique et pas assez de fonctionnaires pour contrôler sur place bien sur......résultats c'est nous qui payons plus d'impôts! voilà ce n'est qu'un exemple.
cordialement gérard
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
3 juil. 2011 à 19:46
Pour moi, un chambre doit faire 9 m², avec une porte et une fenêtre.
En dessous, je les considère en 'bureau".
une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20
0